PSG-Manchester City : Laurent Blanc détaille la préparation de ce choc majuscule

Football

FOOTBALL – Mercredi soir, c’est quart de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes. Et c’est peu dire que le PSG joue gros, face à Manchester City, alors qu’il reste sur trois éliminations de rang à ce stade de la compétition. L’entraîneur, Laurent Blanc, explique comment il prépare son équipe en pareille circonstance.

Laurent Blanc s’exprime à de nombreuses reprises face aux médias, à raison de quatre conférences de presse par semaine, quand ce n’est pas plus. Ce qui explique pourquoi l’entraîneur du PSG donne assez peu d’interviews individuelles par ailleurs. Et on en peut pas s’empêcher de trouver ça dommage après avoir écouté l’entretien qu’il a accordé dimanche soir à l’émission Stade Bleu, dans laquelle il s’est plus attardé qu’à l’accoutumée sur le détail de la préparation d’un match importantissime, comme celui qui attend son équipe mercredi soir, au Parc des Princes face à Manchester City, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

"Le club a l’habitude de préparer les gros matches. Et c’est important de savoir déléguer. Je le fais en partie avec Jean-Louis (Gasset, son adjoint, ndlr) sur le visionnage de l’adversaire, même si Manchester City, on les voit, tous, chaque dimanche. Les matchs de City, tout le staff technique les a vus. Mais il faut les décortiquer, les analyser. Jean-Louis est très bon pour le faire. Moi, je me consacre surtout à mon équipe. Ce n’est pas un manque de considération pour l’adversaire. Mais pour être une grande équipe, il faut vouloir imposer le jeu à l’adversaire. Il faut travailler ses points forts. Moi, ce genre de match, je le travaille avec mon équipe. Et il y a eu cette trêve internationale... Ce n’est pas idéal. On a trois jours pour travailler. Cela va se jouer à peu de choses", a-t-il admis.

À LIRE AUSSI >> PSG-Manchester City : Angel Di Maria vers un retour, Yaya Touré vers un forfait

Le coach a ensuite évoqué cette équipe de City et la façon dont il imagine ce match. "On a tout à craindre de Manchester City ! Ils ont des grands joueurs. Là, on rentre dans la cour des grands. On se frotte à des clubs qui ont la même puissance financière que nous. C’est la crème des crèmes. Ils ont des joueurs capables de gagner un match à tout moment. Moi, ce qui me fait plaisir, c’est leur philosophie. Ils veulent jouer. Nous aussi. On risque de voir un très beau match ! Quoi qu’il arrive, la qualification ne se jouera pas au Parc des Princes. Soyons prêts pour ces deux confrontations qui seront difficiles, a-t-il annoncé. Manchester City a beaucoup de moyens, mais c’est leur première fois à ce niveau de la compétition. L’expérience sera peut-être en notre faveur. A mon avis, cette confrontation sera plaisante et se jouera sur peu de choses". On y revient. Une affaire de détails.

Lire et commenter