PSG-Manchester City : le forfait de Marco Verratti et le retour de blessure de Yaya Touré se confirment

PSG-Manchester City : le forfait de Marco Verratti et le retour de blessure de Yaya Touré se confirment

FOOTBALL - À six jours du quart de finale aller de Ligue des champions tant attendu entre le PSG et Machester City, mercredi prochain au Parc des Princes, on en sait un peu plus ce jeudi sur les forces en présence. Marco Verratti, qui soigne encore sa pubalgie, a renoncé à y participer, tandis que Yaya Touré, touché au talon, devrait retrouver les terrains dès samedi.

Dans le foot de haut niveau, le milieu de terrain est devenu le nerf de la guerre. Poète à ses heures perdues, Laurent Blanc a, lui, pris l’habitude d’appeler ce secteur clé "le cœur du jeu", là où bat le rythme du match. Il sera encore particulièrement observé mercredi prochain, pendant le quart de finale aller de la Ligue des champions qui opposera, au Parc des Princes, le PSG et Manchester City. Une certitude : les deux équipes ne ferrailleront pas avec les mêmes armes. Côté parisien, si l’on ne se faisait pas d’illusions, il est désormais acquis qu’il faudra faire sans Marco Verratti, le métronome. Un rôle occupé par Yaya Touré côté anglais, et que l’Ivoirien, lui, pourra tenir, malgré les incertitudes des derniers jours.

EN SAVOIR + >>  Avant PSG-Manchester City : Yaya Touré s'ajoute à la longue liste des blessés

Blessé au talon, il avait en effet dû faire l’impasse sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et une double confrontation avec le Soudan la semaine dernière (soldée par deux victoires 1-0 des Éléphants). Mais, selon le site de L’Équipe , le milieu est désormais totalement remis et devrait même être convoqué par son entraîneur, Manuel Pellegrini, en vue du déplacement de samedi à Bournemouth. Une excellente nouvelle pour Manchester City, qui se passe encore difficilement de son Yaya Touré dans les grandes occasions, comme on a pu le voir le 28 février, lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à Liverpool.

À LIRE AUSSI >> PSG : Marco Verratti très incertain pour les quarts de la Ligue des champions

Le PSG, en revanche, peut se payer le luxe de disputer un tel choc sans Marco Verratti, Adrien Rabiot, sa doublure attitrée, ayant prouvé, à Santiago-Bernabeu puis à Stamford Bridge, qu’il n’avait pas le souffle coupé en haute altitude. Ce jeudi, Le Parisien confirme en tout cas que le maestro, actuellement en plein protocole de soins et de repos pour permettre à sa pubalgie de se résorber, a définitivement renoncé à prendre part à la manche aller. Et même à la manche retour, sauf guérison miraculeuse. Car le PSG en est surtout à espérer pouvoir le récupérer pour une éventuelle demi-finale. Ce qui n’est pas sûr non plus. Un retour dans la seconde quinzaine d’avril reste une prévision optimiste. Et, à part peut-être Marco Verratti sur un terrain, rien n’est plus imprévisible qu’une pubalgie. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.