Neymar, Cavani et Meunier blessés... Quel visage pour le PSG face à Manchester United ?

Football
DirectLCI
CASSE-TÊTE - Après Neymar fin janvier, Edinson Cavani et Thomas Meunier se sont blessés samedi face à Bordeaux (1-0) et devraient manquer le grand rendez-vous face à Manchester United mardi en huitième de finale de Ligue des champions. Face à cette hécatombe, quelle équipe va aligner Thomas Tuchel à Old Trafford ?

Les maux de tête promettent d'être intenses pour Thomas Tuchel d'ici à mardi, jour du choc face à Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions. Après Neymar Jr., blessé depuis le 23 janvier dernier et le seizième de finale de Coupe de France face à Strasbourg (2-0), le coach allemand devrait être privé de deux éléments importants de son effectif, à savoir Edinson Cavani et Thomas Meunier. 


Le premier s'est blessé en transformant son penalty samedi face à Bordeaux (1-0) et souffrirait, selon un communiqué du club ce dimanche, d'"une lésion d’un tendon de la hanche droite".

Alors que l'ensemble de la presse française annonce d'ores et déjà le forfait de Cavani, Thomas Tuchel a cultivé un infime espoir au micro de Téléfoot ce dimanche : "Il n'y a pas de bonnes nouvelles pour 'Edi' ce matin, il a encore des examens à faire aujourd’hui. Mon sentiment, c'est que cela va être super difficile pour qu''Edi' joue mais on doit attendre un peu plus. Je pense que les nouvelles ne vont pas être très bonnes. Il reste un très petit espoir, on a toujours espoir mais les examens ne sont pas bons."

En vidéo

Thomas Tuchel : "Pour Cavani il reste un petit espoir"

Concernant le latéral Thomas Meunier, victime d'un choc violent avec Kamano à l'heure de jeu, son forfait est d'ores et déjà acquis. Sur son site officiel, le PSG indique que le Belge, souffre d'"une légère commotion cérébrale" et devra rester au repos "jusqu’à la prochaine consultation neurologique de contrôle en fin de semaine."

Verratti prêt à jouer ?

Mais avec cette avalanche de blessures, quelle sera l'équipe choisie par Tuchel pour défier Manchester United ? Tout porte à croire qu'un 4-2-3-1 sera privilégié par l'ancien coach du Borussia Dortmund avec, en premier lieu, la présence du vétéran Gianluigi Buffon dans les cages. Il devrait être accompagné d'un quatuor défensif composé de Juan Bernat, Presnel Kimpembe, Thiago Silva et Thilo Kehrer. 


Si Marquinhos sera à coup sûr aligné dans l'entrejeu, un doute subsiste sur la présence de Marco Verratti, de retour de blessure et qui a joué 60 minutes samedi face aux Girondins. "Je ne sais pas si c'est possible qu'il joue encore à Old Trafford dans trois jours. Dans notre situation, c'est peut-être nécessaire d'essayer", a déclaré son entraîneur, alors que la recrue Leandro Paredes se tient prêt en cas d'absence du "Hibou".

En vidéo

MU-PSG : L'équipe probable du PSG

Draxler en 10 et Mbappé en pointe ?

Latéral de formation et depuis peu utilisé au milieu, Dani Alves pourrait monter d'un cran sur l'aile droite et se mettre sur la même ligne que Angel Di Maria, positionné sur l'aile  gauche. Julian Draxler pourrait être chargé du jeu parisien en tant que numéro 10. L'Allemand a d'ailleurs insisté sur l'importance du match aller : "C'est toujours important de jouer le match retour à la maison, devant nos supporters, tout le monde sera à fond. Mais la première étape sera d'aller à Old Trafford et d'obtenir un bon résultat là-bas pour appréhender plus sereinement le match retour."


Terriblement efficace cette saison, avec 22 buts et 14 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues, le jeune prodige français Kylian Mbappé aura la lourde tâche d'être l'arme numéro une du club de la capitale, seul en pointe, alors qu'il a la plupart du temps joué au côté d'Edinson Cavani en attaque, ou sur l'aile droite. Cette saison, Mbappé a été aligné seul en pointe à seulement quatre reprises, pour deux buts. Cependant, le natif de Bondy était systématiquement épaulé par Neymar, absent mardi.

En vidéo

MU-PSG : Mbappé, l'heure de vérité

"On est toujours attendu, que ce soit l'équipe ou moi. On ira à Manchester pour gagner, c'est à nous de prendre nos responsabilités. L'année dernière, Neymar n'était pas là déjà. Il va falloir s'améliorer et montrer qu'on a appris de l'année dernière, qu'on a progressé" avait déclaré "Kyky" au sortir de la défaite à Lyon dimanche dernier (2-1). Le champion du monde tricolore aura l'occasion de joindre les actes aux paroles mardi, dès 21h à Old Trafford.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter