PSG : mauvaises performances et déclaration d'amour au Milan... à quoi joue Thiago Silva ?

Football
POLEMIQUE - Très critiqué depuis le début de saison et après une Coupe du monde ratée, le capitaine du PSG ne vient pas d'améliorer son cas. En effet, sur Instagram, Thiago Silva a rendu mardi un hommage un peu trop appuyé au goût de certains à son ancien club, l'AC Milan.

Il enchaîne les maladresses. Pas toujours inspiré sur le terrain depuis de longs mois, Thiago Silva n'est l'est pas plus en dehors. Après avoir arboré le logo de l'AC Milan sur ses protège-tibias lors de la Coupe du monde qu'il a complètement raté avec le Brésil l'été dernier, le défenseur parisien ne fait décidément rien pour se remettre dans la poche les supporters du PSG.

Mardi, alors que son club traverse une crise de résultat, Thiago Silva s'est fendu d'un hommage appuyé à son ancien club sur Instagram pour l'anniversaire du Milan. Et en légende d'une photo de lui en tenue rossonero, pour qui il a joué de 2008 à 2012, ce message : "115 années de tradition et une belle histoire... Fier d'avoir un jour porté ce maillot dans ma carrière".

Un photo de son fils avec le maillot du Barça...

Un élan nostalgique jugé déplacé par certains quand on sait que le Brésilien, lors de son arrivée à Paris, avait avoué "ce transfert n’est pas 100% ma décision. Ce n’est pas ma faute si j’ai dû quitter Milan et je m’excuse auprès des tifosis. Ma volonté, comme celle de ma famille, était de ne pas quitter Milan".

Autre initiative que lui reprochent les supporters du PSG, celle d'avoir vu récemment passer sur les réseaux sociaux une photo d'un de ses fils avec le maillot du Barça (club où il a failli signer...) sur les épaules. Et si Thiago Silva a confié la saison passée qu' "avec le temps, j'ai appris à aimer Paris", il serait peut-être inspiré de le montrer un peu plus souvent. 

EN SAVOIR +
>>
Pour Thiago Silva, "Blanc est trop gentil" avec les joueurs
>>
Thiago Silva, capitaine abandonné

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter