PSG : après une semaine sous haute tension, Neymar est de retour à l'entraînement

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

RETOUR - Ce lundi matin, Neymar Jr a fait son retour au Camp des Loges, une semaine après avoir "séché" la reprise de l'entraînement. Les retrouvailles avec les supporters et les dirigeants parisiens devraient être houleuses, alors que le joueur multiplie les appels du pied envers le FC Barcelone, qu'il veut retrouver cet été.

C'est l'affaire qui est au centre des attentions ces dernières semaines. En conflit avec le Paris Saint-Germain, Neymar Jr a fait son retour au Camp des Loges ce lundi matin, peu après 9h, une semaine après avoir "séché" la reprise, comme l'avait indiqué Leonardo dans une interview accordée au Parisien. Pour justifier son absence, l'entourage du joueur avait mentionné des engagements prévus de longue date, dont un tournoi de football à cinq au bénéfice de sa fondation, l'Institut Neymar, basée à Praia Grande, dans le sud-est du Brésil.

Dans un communiqué, le club parisien avait déploré cette absence et indiqué vouloir "prendre les mesures appropriées". Une réaction qui n'a pas empêché "Ney" de continuer son entreprise de communication visant à forcer la main à son club, multipliant ainsi les appels du pied au FC Barcelone, qu'il veut retrouver deux ans après son départ du Camp Nou. Ainsi, dans un entretien accordé à "Oh My Goal", l'international auriverde a révélé que son meilleur souvenir en carrière était celui de la "remontada", infligée par le Barça ... au PSG en mars 2017 (6-1).

Lire aussi

Des clins d’œil répétés au Barça

"Le meilleur souvenir de ma carrière de footballeur ? Il y en a deux. D’abord, quand on a gagné les Jeux Olympiques avec le Brésil. Ensuite, la 'remontada' contre Paris. Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but... Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça... C’était incroyable. Quand on a gagné contre le PSG avec Barcelone, c’était complètement... Nous sommes tous devenus fous après ! Je crois que c’était le meilleur sentiment possible pour nous tous", a-t-il déclaré.

Des propos vus comme une provocation par de nombreux supporters parisiens, contrairement au père du joueur, Neymar Sr, qui gère ses intérêts. "A aucun moment il n'a manqué de respect au PSG ou aux joueurs qui ont joué ce match en 2017. (...) Il y a beaucoup de journalistes et de supporters du monde entier qui considèrent ce match comme celui qui a le plus marqué (Neymar) dans sa carrière en club. Alors pourquoi cette controverse cette fois-ci ?", a ainsi réagi le père du joueur sur Instagram.

Voir aussi

Un entretien prévu avec Leonardo

Plus tôt dans la journée de samedi, Neymar avait posté sur Instagram une courte et énigmatique vidéo dans laquelle on distinguait le logo du FC Barcelone, accompagné d'un verset de la Bible: "Aucune arme tournée contre toi ne pourra prospérer". 

Pour son retour dans la capitale, le joueur de 27 ans devrait, comme l'indique RMC Sport, être reçu par Leonardo, le directeur sportif du PSG. Un entretien au cours duquel devrait être évoqué les envies de départ de "Ney", qui pourrait faire l'objet d'un "recadrage" de la part de ses dirigeants.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter