PSG : Di Maria, Marquinhos, Cavani... Le retour des forces vives pour le sacre face à Monaco ?

Football
RETOURS - Ce dimanche, le PSG va de nouveau tenter de conquérir son huitième titre de champion de France, face à l'AS Monaco au Parc des Princes. Décimé ces dernières semaines, l'effectif du PSG pourrait enregistrer des retours importants, comme ceux d'Angel di Maria, Marquinhos et Edinson Cavani. La star Neymar Jr pourrait également être de la partie.

Le PSG va-t-il devoir s'en remettre à ses superstars pour enfin être sacré champion de France ? C'est en tout cas le scénario qui se dessine ces dernières heures. Embourbé dans sa plus mauvaise série cette saison avec un match nul (2-2 contre Strasbourg) et deux défaites (5-1 à Lille et 3-2 à Nantes), le club parisien devrait enregistrer ce week-end les retours de joueurs essentiels à son dispositif, à savoir Angel di Maria, Marquinhos et Edinson Cavani.

Verratti et Bernat de retour de suspension

Concernant Angel di Maria, son retour est espéré depuis plusieurs rencontres déjà. En effet, l'Argentin, touché à la cuisse gauche, avait prévu son retour à la compétition le 7 avril dernier, mais Thomas Tuchel avait préféré le préserver en vue de la finale de la Coupe de France le 27 avril contre Rennes. Quant à Marquinhos, le jeune défenseur brésilien ne ressent plus de douleurs à la cuisse droite et devrait être opérationnel pour la réception des hommes de Leonardo Jardim dimanche. 


Pour Edinson Cavani, victime d'une rechute le 15 mars dernier après une lésion au tendon de la hanche, l'horizon s'éclaircit aussi. Selon L'Equipe, l'attaquant international uruguayen s'est entraîné sans gêne jeudi et devrait faire partie du groupe face à l'ASM. Une place de titulaire ne semble cependant pas à l'ordre du jour. Ajoutez à cela les retours programmés de Verratti et Bernat, de retour de suspension, et Mbappé, préservé mercredi contre Nantes par Thomas Tuchel.

Neymar aussi de retour ?

La superstar de l'équipe, Neymar Jr, absent depuis le 23 janvier dernier, pourrait également effectuer son "come-back" sous le maillot parisien, sous réserve de tests physiques concluants. Le Brésilien a repris l'entraînement collectif le 11 avril dernier et a, selon RMC Sport, fait part au staff parisien de son envie de participer à la fête dimanche au Parc des Princes, s'estimant apte à jouer de nouveau. L'objectif initial pour un retour à la compétition de "Ney" était fixé à la finale de Coupe de France face à Rennes, le 27 avril prochain.

Devant composer avec de nombreux absents depuis maintenant plusieurs semaines, le coach allemand Thomas Tuchel devrait sans aucun doute accueillir avec le sourire cette succession de bonnes nouvelles, alors que la formation parisienne traverse une passe difficile d'un point de vue sportif.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter