REVIVEZ - PSG-Monaco (7-1) : royal au Parc ! Paris sacré champion après un festival de buts

DirectLCI
LIGUE 1 - Sept buts marqués pour un septième titre. Le Paris Saint-Germain est déjà champion de France ce dimanche soir après sa victoire 7-1 contre l'AS Monaco au Parc des Princes. Outrageusement dominateurs face à la deuxième équipe de Ligue 1, les Parisiens jouaient sans Mbappe ni Neymar.

C'était facile. Le Paris-Saint Germain a largement battu l'AS Monaco (7-1) au Parc des Princes, ce dimanche. Privés de Neymar, encore blessé, et de Mbappe, malade cette semaine, les hommes d'Unai Emery peuvent déjà fêter leur septième titre de champion de France. 


Alors qu'une partie de ses supporters ultras ont été interdits de match, sanctionnés d'un huis clos partiel en raison de l'usage d'engins pyrotechniques lors de la réception de l'Olympique de Marseille, le PSG a régalé ceux qui étaient présents. Avec le premier doublé de Lo Celso sous le maillot parisien (14' et 27') et d'un doublé de Di Maria (20' et 60'), ainsi que les buts de Cavani (17') et Draxler (88'), les parisiens ont profité des largesses de la défense monégasques. Sans oublier le but contre son camp de Falcao. C'est Rony Lopes qui a marqué le seul but monégasque. Monaco concède ainsi la pire défaite de son histoire face au PSG.


De quoi évacuer la déception de l'élimination du PSG en Ligue des Champions contre le Real de Madrid (1-2 puis 1-3) ? Malgré sa réussite en championnat pour sa deuxième saison dans le club, le coach Unai Emery pourrait ne pas être conservé à son poste à cause de cet échec européen. Prochain grand rendez-vous du PSG : la demi-finale de Coupe de France, qui se jouera mercredi à Caen, avant une éventuelle finale, le 8 mai au Stade de France, contre Chambly ou Les Herbiers, tous deux en Nationale 1.

Live

CHAMPION MON FRÈRE


On vous laisse avec le désormais célèbre chant de Marquinhos :

REMBOURSÉS 


L'AS Monaco vient d'annoncer que les supporters qui ont fait le déplacement seraient remboursés.

RESTEZ


On a trouvé 10 raisons pour continuer à suivre la saison des parisiens (si si).

PSG : 10 raisons pour vibrer (encore un peu) jusqu'à la fin de la saison

PSG  : 10 raisons pour vibrer (encore un peu) jusqu'à la fin de la saison

ET MAINTENANT ?


Ça y est, le PSG est champion. Mais des questions restent en suspens.

Ligue 1 : ça y est, le PSG est champion de France, et après ?

Ligue 1 : ça y est, le PSG est champion de France, et après ?

C'EST FINI !


Le PSG est champion ! Hyper dominateur malgré l'absence de Mbappe et Neymar, les parisiens ont réussi un festival offensif jamais vu contre Monaco.

ET DE 7 !!!


7-1 ! Draxler alourdit encore le score, en frappant un balle qui revenait en retrait. Légèrement contré, le tir de l'Allemand a trompé Subasic.

PRESSION


Le PSG reste très offensif en cette fin de match, à l'image de la frappe de Christopher Nkunku, contrée par la défense monégasque.

PRESQUE TITRÉ


Il reste 7 minutes dans le temps réglementaire.

REMPLACEMENT


Youri Tielemans remplace Radamel Falcao pour Monaco.

REMPLACEMENT


Auteur de son premier doublé sous le maillot du PSG, Giovanni Lo Celso sort, remplacé par Christopher Nkunku.

JAUNE


Carton jaune pour Moutinho, qui a taclé Lo Celso en retard et par derrière.

BUT ! 


Sur un corner parisien, manqué par deux monégasques et Thiago Silva, le ballon rebondit sur Falcao et termine dans le but... Paris mène 6 à 1.

REMPLACEMENT


Angel Di Maria sort, remplacé par Thomas Meunier.

ARRET !


Arrêt de Subasic ! Sur un beau contre collectif des parisiens, Di Maria frappe en déséquilibre mais bute sur le portier monégasque. 

GOURMAND


Dani Alves rate une occasion ! Le latéral brésilien reçoit un superbe centre dans la surface mais tente plusieurs feintes de frappe avant de se faire chiper le ballon. Subasic a eu chaud.

TIR


Un peu plus en difficulté face à la défense parisienne, Monaco reste à l'offensive.  Ghezzal tente sa chance à une vingtaine de mètre mais son tir passe au dessus de la barre d'Areola.

REMPLACEMENT


Adrien Rabiot sort, remplacé par Lassana Diarra.

OCCASION


Di Maria était proche du triplé ! L'Argentin a tenté une Madjer sur un centre tendu venu de la gauche. Mais Subasic était vigilant.

DOUBLE JAUNE


Fabinho reçoit un carton jaune pour avoir taclé Cavani en retard. Une minute après, Raggi est averti lui aussi.

ET DE 5 !


Doublé de Di Maria ! Sur une longue ouverture, permise par les larges espaces dans la défense monégasque, Pastore prolonge pour Di Maria qui trompe Subasic.

COUP FRANC


Après une faute sur Fabinho, le coup franc tiré par Falcao à une vingtaine de mètres du but d'Areola a été contré par le mur parisien.

ARRÊT !


Bel arrêt d'Areola ! Le gardien parisien arrête le tire de Lopes, qui avait récupéré dans la surface un ballon perdu et éliminé Marquinhos. 

STAT


Le PSG est la première équipe à avoir marqué 100 buts dans un championnat européen cette saison, indique Canal +.

C'EST REPARTI


Le coup d'envoi de la deuxième période a été donné.

POINT TRIBUNE BIS


Présents également en tribune : Marco Verratti et Presnel Kimpembe, dont le look n'a pas laissé indifférents les internautes.

NEYMAR


Et pendant ce temps, Neymar est absent des tribunes, mais son père est présent.

MI-TEMPS


C'est la pause au Parc des Princes. Un PSG d'un réalisme glacial s'envole vers le titre, malgré les ambitions offensives monégasques.

OCCASION


Rony Lopes n'est pas passé loin du doublé. L'attaquant monégasque, seul, tente de reprendre de la tête un centre de Touré, mais le ballon était un peu haut et Lopes ne parvient à rabattre le ballon.

BIEN TENTÉ


Peut être inspiré par Cristiano Ronaldo, Draxler tente une bicyclette sur un centre de Dani Alves. C'est raté.

FAUTE


Coup franc pour Monaco. Pastore intervient en retard sur Ghezzal et lui touche la cheville.

4-1 !


Monaco réduit l'écart dans ce match fou ! Lopes reprend au deuxième poteau un centre tendu de Touré qui avait débordé côté droit.

REMPLACEMENT


Rachid Ghezzal remplace Djibril Sidibé côté monégasque.

BLESSÉ


Djibril Sidibé sort sur civière sous les applaudissements du Parc. Il s'est apparemment blessé seul.

4-0 !!!


Doublé de Lo Celso ! L'Argentin inscrit le 4e bnut parisien en 27 minutes en reprenant de la tête un superbe centre de l'extérieur droit de Pastore.

OFFENSIF


Monaco reste entreprenant. Après un ballon repoussé par Areola sur un corner monégasque, Lopes reprend de volée à l'entrée de la surface mais le ballon est contré. Une minute plus tard, Falcao est contré par Marquinhos à la dernière seconde, après avoir éliminé Thiago Silva.

EFFICACITÉ


Avec 3 buts sur 4 tirs, l'attaque parisienne fait une démonstration de réalisme.

ET DE 3 !


QUEL FESTIVAL ! Di Maria inscrit le 3e but parisien. Lancé par une passe lumineuse de Cavani, l'Argentin remporte son face à face avec Subasic avec un petit ballon magique.

BUT !


Déjà 2-0 à Paris ! Cavani reprend de la tête un centre tendu de Berchiche venu de la gauche. Le PSG est virtuellement champion de France.

BUT !


But de Giovanni Lo Celso ! L'Argentin conclue une superbe action collective ponctuée d'une talonnade de Cavani et d'un centre de Dani Alves.

PRESSION


Monaco presse très haut et parvient à récupérer un ballon. Falcao tente de reprendre de la tête un centre mais vise à côté.

OCCASION


Ça passe tout près pour Cavani ! L'Uruguayen reprend de volée un centre détourné par Raggi mais le ballon passe à côté du montant gauche de Subasic.

DANGER (BIS)


C'est au tour de Monaco d'être dangereux. Sur un coup franc de Moutinho, Almamy Touré tente de reprendre de volée un second ballon, mais le manque.

DANGER


Le PSG est à l'attaque. Une offensive côté gauche menée par Pastore et Berchiche parvient jusqu'à la surface monégasque mais le centre de Berchiche n'est pas parvenu à atteindre Di Maria et Cavani.

C'EST PARTI


Le coup d'envoi vient d'être donné ! Le PSG va-t-il être sacré ? Monaco va-t-il consolider sa deuxième place ? Réponse dans 90 minutes.

MBAPPE


Pourquoi l'attaquant parisien est sur le banc ? Kylian Mbappe était malade cette semaine. Il souffrait d'une gastro selon Le Parisien, et a manqué les derniers entraînements.

REVANCHE


Pour rappel, la dernière confrontation entre les deux équipes a tourné à l'avantage de Paris (3-0), lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

COMPO


La composition de Monaco vient de tomber également. Les remplaçants sont Sy, Ghezzal, Tielemans, Boschilia, N'Doram, Diakhaby et Sylla.

COMPO


Bienvenue sur le live du match PSG-Monaco. La composition parisienne vient de tomber et, surprise, Pastore est titulaire ! Mbappe est sur le banc.

Il y a deux semaines, les Parisiens s'étaient imposés 3 à 0 face aux Monégasques en finale de la Coupe de la Ligue. Désormais, les Monégasques sont plus que jamais à la lutte pour conserver leur deuxième place, alors que l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sont à quatre points.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter