PSG - Nantes (2-1) : pour Michel Der Zakarian, le coach nantais, "l'arbitre s'est trompé"

Publié le 7 décembre 2014 à 11h32
PSG - Nantes (2-1) : pour Michel Der Zakarian, le coach nantais, "l'arbitre s'est trompé"

FOOTBALL - Le FC Nantes s'est incliné samedi face au PSG (2-1). Auteurs d'une prestation convaincante, les Nantais ont le sentiment d'avoir frôlé l'exploit. Sans un but injustement refusé et une grosse faute de Marco Verratti qui aurait dû lui valoir autre chose qu'un carton jaune, l'histoire aurait pu être bien différente, assure le coach Der Zakarian.

L'entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian s'est élevé samedi contre l'arbitre du match face au Paris SG (2-1), coupable à ses yeux de ne pas voir exclu Marco Verratti et d'avoir annulé un but à son équipe en première période au Parc des Princes lors de la 17e journée de Ligue 1. A la 10e minute de jeu, M. Benoît Bastien a infligé un carton jaune à Verratti pour une grosse faute sur un joueur nantais parti en contre. Sur le coup franc, il a refusé une réalisation aux Canaris pour une faute.

Un but, un carton jaune qui aurait mérité rouge... c'en est trop pour MDZ  

"Je pense que l'arbitre s'est trompé, a-t-il déclaré. Pour moi, il y a carton rouge et après il siffle une faute imaginaire. Il (Verratti) ne joue pas le ballon mais l'homme. Derrière, il y a un deux contre un à jouer." Interrogé ensuite sur cette action litigieuse, l'entraîneur du PSG Laurent Blanc a évoqué un carton "jaune orangé".

A propos du but refusé, Der Zakarian s'en est également pris à l'arbitrage de M. Bastien. "Je ne vois pas où il siffle une faute, il n'y a rien du tout, a-t-il pesté. Il a été mal inspiré. Sur le coup, ça fait 2-0. Est-ce qu'ils auraient été capables de nous mettre 3 buts après? je ne sais pas."

>> Pour revivre le match dans les conditions du direct, c'est par ici <<


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info