PSG - Nantes (4-1) : Cavani, meilleur buteur d’Europe, permet à Paris de creuser l'écart au classement

PSG - Nantes (4-1) : Cavani, meilleur buteur d’Europe, permet à Paris de creuser l'écart au classement

DirectLCI
EL MATADOR – Auteur d’un doublé ce samedi face au FC Nantes, Edinson Cavani permet au PSG de prendre le large au classement sur Monaco. Avec 15 réalisations en Ligue 1, l’attaquant parisien réalise un début de saison de haute-volée.

Tout baigne pour le PSG ! Après sa large victoire contre le FC-Nantes (4-1) ce samedi, le club de la capitale se retrouve seul leader à six points de l’AS Monaco. Neymar et consorts n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour. La correction démarre à la 38ème minute. Trouvé dans la surface, Edinson Cavani décroche une lourde frappe qui transperce les filets du gardien Tatarusanu. En ce début de saison, l’attaquant francilien est en grande forme. C’est notamment le premier joueur à avoir inscrit 14 buts après 13 journées de Ligue 1 depuis Dick van Dijk avec Nice lors de l'exercice 1972/73. 


Dans la foulée de cette réalisation, Angel Di Maria double la mise, tout heureux de voir son centre finir dans les cages adverses. Malgré la réduction du score des Nantais par l'intermédiaire de Nakoulma (60e), le PSG repart à l'attaque. Et cinq minutes plus tard, Javier Pastore annihile tous les espoirs adverses en voyant sa frappe vicieuse finir sa course dans les cages. En fin de match, Cavani - encore lui -  surgit après un dégagement approximatif de la défense nantaise. Et inscrit le dernier but de son équipe, portant le score à 4-1. 

"Je suis content"

Si tous les joueurs parisiens ont rendu une très bonne copie, que dire d’El Matador, une fois de plus chirurgical dans la zone de vérité ? Avec ses 15 buts inscrits depuis le début de la saison en Ligue 1, le canonnier parisien est l’attaquant le plus prolifique en Europe, devançant notamment Messi, Falcao et Lewandowski. 


Interrogé par Canal + à l’issue de la rencontre, le joueur uruguayen est resté mesuré : "Je suis content de mes buts, c’est quelque chose qui fait plaisir à un attaquant mais c’est ce que je peux donner à mon équipe. Je suis content pour ça. Mais il nous manque beaucoup encore". Cavani pourra démontrer toute l’étendue de son talent mercredi prochain face au Celtic Glasgow en Ligue des champions. Compétition dans laquelle il a déjà inscrit quatre buts...

Plus d'articles

Sur le même sujet