PSG : Nasser Al Khelaïfi a "vu dans les yeux des joueurs" qu’ils finiront champions de France

PSG : Nasser Al Khelaïfi a "vu dans les yeux des joueurs" qu’ils finiront champions de France
Football

FOOTBALL – Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, se montre particulièrement optimiste concernant la seconde partie de saison de son club, y compris au sujet du 8e de finale face au FC Barcelone.

On connaissait l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux. Il y a désormais celui qui lit (l’avenir) dans les yeux des footballeurs. Il n’est autre que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, qui, dans un entretien accordé au Parisien ce vendredi, explique ainsi sa certitude de voir son équipe remporter le titre de champion de France en fin de saison : éJe ne veux pas paraître arrogant en disant cela, mais je l’ai vu dans les yeux des joueurs après la victoire face à Lorient (5-0 mercredi soir, ndlr). Croyez-moi."

Lire aussi

Les supporters ne demandent que cela, mais pour l’heure, c’est-à-dire à l’issue des matchs aller, Paris est 3e du classement, derrière Nice et Monaco. La faute à une irrégularité chronique, mais surtout à un terrible mois de décembre, durant lequel le PSG n’a remporté que deux matchs sur six. "Pour moi, ce n’est pas une crise, martèle pourtant le dirigeant qatari. Toutes les équipes peuvent traverser ce genre de période. Il faut savoir changer de mentalité et retrouver l’envie de gagner."

Lire aussi

Nasser Al-Khelaïfi a d’ailleurs son explication à lui : "C’est un problème de motivation. Après, vous prenez des buts et vous perdez confiance peu à peu. (…) Ça fait presque cinq ans qu’on a les mêmes joueurs, ce n’est pas toujours évident de retrouver la motivation." Ce qui explique (aussi) pourquoi, en janvier, Paris "va essayer de corriger les erreurs" (on cite encore le président) du dernier mercato estival. Le patron du club parisien pousse enfin l’optimisme jusqu’en Ligue des champions, et ce malgré le terrible sort que lui a réservé le tirage des 8es. "On a de grandes chances d’éliminer Barcelone, ose-t-il en effet. On les connaît très bien, et notre coach les connaît très, très bien." Malheureusement, la réciproque est tout aussi vraie. 

En vidéo

PSG : A quoi pourrait ressembler l'équipe après les fêtes ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent