PSG : Nasser Al-Khelaifi aurait un plan pour faire venir Messi à Paris

Publié le 3 janvier 2015 à 19h37
PSG : Nasser Al-Khelaifi aurait un plan pour faire venir Messi à Paris

RUMEUR – Mundo Deportivo affiche à la Une, ce samedi, la volonté de Nasser Al-Khelaifi de faire signer Lionel Messi au PSG en 2016. Et le club de la capitale aurait plus d'un argument.

Le transfert de Lionel Messi au PSG devient-il un marronnier, aussi régulier que les marchés de Noël au JT de Jean-Pierre Pernaut ? La rumeur de la venue de la star argentine avait déjà enflammé une partie de l'été dernier, elle refait surface dès les premiers jours du mercato hivernal. Ainsi, ce samedi, Mundo Deportivo faisait sa Une sur le génial petit numéro 10 argentin . Et le toujours très bien renseigné journal catalan en a profité pour lâcher une bombe, le PSG se prépare à offrir un pont d'or à Messi.

Le journal précise d'abord que Paris a bien tenté de recruter Messi dès l'été dernier mais c'était vu opposé un refus de la part du joueur, par l’intermédiaire de son père, Jorge Messi. Mais Paris a prévu de revenir à la charge à l'été 2016, période de fin du contrat de Zlatan Ibrahimovic. Non seulement le départ du Suédois laissera de la place dans le budget salaire parisien, mais il ouvrira aussi une succession à prendre dans l'espace médiatique de la capitale.

Une histoire d'amitiés

Nasser Al-Khelaifi ne s'en cacherait pas, il veut Léo pour remplacer Zlatan. Pour cela il serait prêt à payer la clause libératoire de l'argentin qui s'élève à pas moins de 250 millions d'euros. Le message du président parisien est clair, le PSG doit être en pole position en cas de départ de Messi. Reste cependant à convaincre la star de quitter son club de toujours.

LIRE AUSSI >>  Si Messi quitte le Barça, le PSG est favori pour le recruter

Pour cela, le clan parisien tente de s'appuyer sur Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi. Le premier impressionne Messi qui a tenté de le faire venir en Catalogne cet été, et leur rivalité sportive s'est peu à peu transformée en amitié. Mais c'est bien Ezequiel Lavezzi qui pourrait faire pencher la balance. Le Parisien est un ami de longue date du Barcelonais, suite à leur carrière commune en sélection argentine, et Messi voudrait jouer en club avec Pocho. Qui a, lui aussi, coïncidence, été approché par le Barça lors du mercato estival.

Des transferts ratés, un fisc sur les dents

Mais c'est surtout la situation barcelonaise de Messi qui le pousserait à distendre les liens qui le lient à la capitale catalane. Sur le plan sportif, l'Argentin souffre de la séparation avec nombre de ses amis du vestiaire barcelonais et tarderait à se lier avec les nouveaux arrivants. Et, alors qu'il avait été consulté, aucun des transferts souhaités par Messi n'a été concrétisé cet été, provoquant la colère de son clan. Enfin, ses problèmes fiscaux, qui l'ont déjà poussé à vendre sa maison, exaspèrent la Pulga.

LIRE AUSSI >>  L'avenir de Messi au Barça s'écrit-il au conditionnel ?

Mundo Deportivo précise que si Nasser Al-Khelaifi ne cache pas son envie de réaliser l'un des coup du siècle sur le marché des transferts, le président parisien agit en toute discrétion pour ne pas embarrasser Josep Maria Bartomeu, son ami et président du Barça. Même si la direction qatarie du PSG semble décidée à faire de Messi l'étendard du PSG post-Ibrahimovic ? Un long feuilleton de dix-huit mois vient sans doute de débuter.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info