PSG : Neymar aurait confié à ses coéquipiers son désir de retourner au FC Barcelone

PSG : Neymar aurait confié à ses coéquipiers son désir de retourner au FC Barcelone
Football

MERCATO - Lundi 8 juin, "El Mundo Deportivo" a ajouté un nouveau chapitre au feuilleton Neymar. Le Brésilien aurait confié à des membres du vestiaires parisiens ses envies de revêtir le maillot du Barça, club qu'il a quitté à l'été 2017 contre 222 millions d'euros.

Le retour du feuilleton "Neymar au Barça". Alors que le Paris Saint-Germain se dirigeait vers un été calme autour de ses stars Neymar Jr et Kylian Mbappé, ces derniers ayant de fortes chances de rester dans la capitale, un nouveau chapitre de cet interminable histoire s'est écrit, lundi 8 juin. Selon El Mundo Deportivo, Neymar Jr aurait, durant le confinement, partagé avec ses coéquipiers les plus proches au PSG ses envies de rejoindre le FC Barcelone, trois ans après son départ mouvementé.

Sous contrat jusqu'en 2022, le Brésilien aimerait remporter la Ligue des champions avec le club parisien afin d'arriver en position de force pour faire pression et demander un retour au FC Barcelone. Le média espagnol rappelle que le prix de Neymar Jr en cas de départ serait, selon son conseiller Wagner Ribeiro, de 164 millions d'euros. Un tarif loin des 222 millions d'euros dépensés par le club parisien il y a trois ans mais qui pourrait tout de même être rédhibitoire pour le Barça.

Lire aussi

Toute l'info sur

Neymar la superstar du PSG

Comme l'ensemble des clubs européens, le géant espagnol a subi de plein fouet la crise économique liée à l'épidémie du Covid-19. Reste à savoir si le FC Barcelone voudra tout miser sur un retour du Brésilien, désiré par l'ensemble de l'effectif du FCB, Lionel Messi en tête, ou voudra axer son recrutement sur la succession de l'Uruguayen Luis Suarez, avec notamment comme cible de longue date l'Argentin de l'Inter Milan Lautaro Martinez, dont la clause libératoire est estimée à 110 millions d'euros.

L'été dernier, les Catalans avaient proposé un montage composé de 130 millions d'euros, accompagné de plusieurs joueurs de son effectif, comme Ivan Rakitic et Jean-Clair Todibo. Un échange avec l'international français Ousmane Dembélé aurait également été proposé, sans succès. Bloqué à Paris, Neymar avait ensuite dû faire face à la grogne des ultras parisiens, qui lui réservèrent un accueil glacial des semaines durant.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent