PSG : Neymar de retour "dans un délai de 10 semaines"

Football
CONVALESCENCE - L'attaquant star du PSG, blessé au pied droit, doit retrouver les terrains dans un délai de 10 semaines, soit début avril a indiqué le club dans un communiqué.

La star brésilienne du Paris-SG Neymar, blessée au pied droit, doit retrouver la compétition "dans un délai de dix semaines", c'est-à-dire début avril, a annoncé mercredi son club. "Un consensus s'est dégagé pour proposer à Neymar un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit", a expliqué le PSG, qui rejette donc l'hypothèse d'une nouvelle opération. Cette date de retour espérée correspond aux quarts de finale de la Ligue des champions.

Sorti sur blessure le 23 janvier dernier contre Strasbourg (2-0) lors du 16e de finale de la Coupe de France, Neymar a été victime de multiples coups de la part du Strasbourgeois Moataz Zemzemi, dont un provoquant la blessure "au niveau du cinquième métatarsien", soit la même région du pied où l'ancien joueur du FC Barcelone s'est blessé l'an passé, face à l'Olympique de Marseille (5-1) le 26 février 2018.


"À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit. Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s’est montré en accord total avec ce protocole. En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines" a expliqué le PSG dans son communiqué.

Trois mois d'absence l'an dernier

L'an dernier, cette blessure lui avait valu près de trois mois d'absence, le privant de la fin de saison avec le club de la capitale, dont le huitième de finale retour de Ligue des champions au Parc des Princes face au Real Madrid (1-2). Il avait finalement retrouvé la compétition lors du Mondial 2018, s'arrêtant aux quarts de finale de la compétition avec sa sélection, après un revers face à la Belgique (2-1).


Repositionné en numéro 10 par Thomas Tuchel cette saison, "Ney" totalise 20 buts et 10 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues. Hyper influent dans le jeu, le phénomène auriverde l'est aussi d'un point de vue statistique. Sans lui, le PSG inscrit 2,6 buts/match, contre 3,1 lorsqu'il est présent.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter