PSG : Neymar de retour un mois avant la Coupe du monde ?

CONTRE-LA-MONTRE - Mardi, depuis Sao Paulo, au Brésil, où il participait à un événement promotionnel, la star du PSG Neymar a indiqué qu’il devrait être ‘‘déclaré apte à rejouer le 17 mai’’. Soit exactement un mois avant le premier match du Brésil lors du Mondial russe (le 17 juin face à la Suisse).

Neymar ne rejouera pas en Ligue 1 cette saison. C’est désormais une certitude. Mardi, alors qu’il effectue toujours sa convalescence au Brésil, l’attaquant du PSG a révélé qu’il allait subir un ultime examen médical le 17 mai prochain ; examen qui devrait aboutir au feu vert des médecins pour lui permettre de reprendre l’entraînement. "Le dernier examen est le 17 mai, si je ne me trompe pas, a indiqué la star brésilienne en marge d’un événement promotionnel. Il n'y a pas de date exacte (ndlr : de reprise) mais pour vous donner une date approximative, je serai déclaré apte à rejouer le 17 mai".

Cette date du 17 mai exclut donc un retour de Neymar en Ligue 1 cette saison, le PSG, déjà sacré champion de France, devant disputer son dernier match de Championnat - sans enjeu - deux jours plus tard, le 19 mai, face à Caen. "La date exacte de mon retour à Paris n'a pas été arrêtée, a précisé l’ancien joueur du Barça. Presque tous les jours je parle au club, au staff. Ça a été dur de voir mon club être champion et de ne pas être là. Mais la santé avant tout".

Blessé le 25 février dernier lors de la victoire du PSG face à l’OM (3-0), Neymar avait été opéré du pied droit le 3 mars d’une fracture du cinquième métatarsien. Compte-tenu de la nature de sa blessure et de la durée estimée de sa convalescence, il ne fait cependant aucun doute - à moins d’une qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions, prévue le 26 mai - que la vedette du PSG n’a qu’une date à l’esprit depuis bien longtemps : le 17 juin 2018, jour du premier match du Brésil dans la Coupe du monde face à la Suisse.   

J'aurai assez de temps pour me préparerNeymar

Ce mardi, le prodige de Mogi da Cruzes, qui se déplace toujours avec ses désormais célèbres béquilles, s’est dit confiant quant à l’échéance russe, "une opportunité" qu'il "attend depuis quatre ans" : "Quand je recommencerai à m'entraîner, je me donnerai encore plus à fond. Il y a des doutes, bien sûr. Ça a été la première opération de ma carrière. C'est très difficile de rester sans jouer, sans s'entraîner. J'espère que je ne vais pas suivre la Coupe du monde à la télé. J'aurai assez de temps pour me préparer. Je vais revenir plus fort que j'étais. Ça évolue bien."

En vidéo

Bachelot : "Nous sommes, avec le pied de nez de Neymar, devant une affaire d'Etat qui mérite d'être traitée avec la plus grande considération"

Alors que les supporters parisiens devront donc désormais attendre le mois d’août pour revoir ‘‘Ney’’, c’est tout le Brésil qui prie pour sa star en ayant hâte de le revoir sur un terrain d’entraînement. Le compte à rebours est lancé.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter