PSG : Neymar et Edinson Cavani ont repris l’entraînement collectif

Football
FOOTBALL – Après de longs mois d’attente, le PSG a enregistré, ce jeudi après-midi, le retour à l’entraînement collectif de ses deux attaquants stars, Neymar et Edinson Cavani.

C’est la lumière au bout du tunnel. Le ballon et les copains, et non plus l’un sans les autres. Un bonheur universel qui demeure même quand, arrivé à l’âge adulte, on gagne des millions pour cela. Jeudi 11 avril, sur la pelouse ensoleillée du Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye, Neymar et Edinson Cavani ont ainsi pris part à la séance d’entraînement collectif. Une première depuis de longs mois pour les deux attaquants star.

L’heureuse nouvelle a été officialisée, pour le seul Brésilien, par un tweet du compte officiel du club parisien, montrant le joueur le plus cher de l’histoire (222 millions d’euros d’indemnités de transfert) en train de disputer une petite opposition, et plus particulièrement un duel avec un Kylian Mbappé tout sourire. Pour mémoire, Neymar s’était blessé au 5e métatarse du pied droit, exactement comme l’an dernier, le 23 janvier face à Strasbourg en Coupe du France, et a suivi un traitement conservatif dans le but spécifique d’éviter une nouvelle opération en un an.

Concernant l’Uruguayen, victime d’une lésion d’un tendon de la hanche droite le 10 février, c’est RMC Sport qui avait vendu la mèche dès la veille, évoquant une "reprise progressive". Mais si Edinson Cavani est bien réapparu ce jeudi après-midi au milieu de ses coéquipiers, rien n’a filtré concernant son activité sur le pré. Il est ainsi tout à fait possible qu’il n’ait pas participé à l’intégralité de la séance, comme Neymar du reste. 

C’est aussi le cas d’Angel Di Maria, autre blessé de longue date (depuis le 21 mars), qui s’entraîne, lui, avec le groupe depuis une semaine, mais n’a pas rejoué pour autant en match officiel, lui qui a même dû écourter sa participation à la séance collective de la veille... En revanche, Thomas Meunier, autre joueur sur le flanc, est, lui, resté jusqu’au bout ce jeudi, comme en atteste sa présence sur la photo des vainqueurs du jour, ayant donc effectué la totalité de l’entraînement.

Le Belge, comme sans doute l’Argentin, devraient revenir aux affaires dès dimanche, pour prendre part au choc à Lille, actuel dauphin du PSG, et possiblement décrocher le 8e titre de champion du club à cette occasion. C’est déjà moins probable pour Edinson Cavani, même si l’hypothèse de le voir rejouer dès dimanche n’a rien de farfelue... Quant à Neymar, il vise, lui, une reprise de la compétition le 27 avril, date de la finale de la Coupe de France face à Rennes.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter