PSG : Neymar se blesse (encore) avec l’équipe du Brésil

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

FOOTBALL - L'attaquant star du Paris Saint-Germain, Neymar, est sorti sur blessure ce dimanche à la 12e minute du match amical du Brésil contre le Nigéria (1-1), à Singapour, après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche. Ce n’est pas une première, loin de là.

Le football de clubs et de sélections ont, de tout temps, eu des intérêts divergents. Mais avec la multiplication des matchs et l’accentuation de la pression financière (les clubs payent leurs joueurs, pas les équipes nationales), la tension s’est exacerbée. Mardi 8 octobre, le sélectionneur de l’équipe de France masculine de football, Didier Deschamps, fortement incité par le PSG, avait ainsi dû acter le forfait de Kylian Mbappé, malgré deux matchs capitaux à disputer dans les éliminatoires de l’Euro 2020. Mais peut-être le club parisien aurait-il dû plutôt focaliser son attention sur Neymar.

Voir aussi

En effet, l’attaquant brésilien, qui a passé quasiment tout l’été à se remettre d’une rupture du ligament de la cheville droite contractée lors d’un match amical de la Seleção face au Qatar (!) le 5 juin, s’est de nouveau blessé, ce dimanche, en disputant un match sans enjeu avec son équipe nationale, en l’occurrence contre le Nigéria (score final : 1-1) à Singapour. Une véritable série noire : c’est la troisième fois en un an que Neymar se blesse sous le maillot auriverde.

Ce dimanche, le joueur de 27 ans a porté la main à sa cuisse gauche peu après une accélération, dès la 8e minute de la rencontre. Mais il est resté cinq minutes supplémentaires sur le terrain, le temps de se résoudre à sortir, cédant finalement sa place à son ami Philippe Coutinho. Sur le banc, l'équipe médicale de la Seleçao a posé une poche de glace à l'arrière de la cuisse de l'attaquant, qui jouait là son 101e match pour le Brésil. L’essentiel est ailleurs, du moins du point de vue de l’employeur : ce nouveau pépin pourrait bien compromettre son grand retour en Ligue des champions (après deux matchs de suspension) sur la pelouse du Club Bruges, le 22 octobre, avec le PSG.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter