Neymar, une augmentation pour rester ? Le PSG dément

Football
FEUILLETON - Neymar sera-t-il encore au PSG la saison prochaine ? Selon The Times, le joueur et son père auraient demandé une revalorisation salariale significative, de l'ordre de 4,5 millions d'euros par mois, pour continuer à fouler la pelouse du Parc des Princes. Le PSG a démenti.

Partira, partira pas ? L’avenir de Neymar Jr au Paris Saint Germain ne cesse d’alimenter les journaux européens depuis maintenant plusieurs semaines. Pour une fois, la dernière rumeur en date ne concerne pas un départ. Selon The Times, le Brésilien, fortement convoité par le Real Madrid, aurait indiqué vouloir rester au sein du club de la capitale la saison prochaine, mais sous certaines conditions.


En effet, d’après le journal britannique, l’international auriverde demanderait une hausse de salaire et ce dès cet été. À l’origine de cette demande, le père de Neymar, qui aurait ainsi demandé au PSG un effort financier conséquent, à hauteur d’un million de livres par semaine, soit près de 4,5 millions d’euros par mois ! Pour information, le numéro 10 parisien touche actuellement 3 millions d’euros par mois.

Une requête faite la semaine dernière au Brésil ?

The Times croit savoir que tout ceci se serait orchestré la semaine dernière, lors du déplacement au Brésil du président du PSG Nasser Al-Khelaifi et du directeur sportif Antero Henrique. Un voyage effectué officiellement dans le cadre d’une visite de l'institut de bienfaisance de Neymar, du côté de Praia Grande, dans l'État de São Paulo. Selon L'Equipe toutefois, les dirigeants Rouge et Bleu ont démenti catégoriquement cette supposée requête de la part du joueur brésilien.


Une demande d'augmentation de salaire qui, si elle s'avérait vraie, pourrait être liée à l'hypothétique clause libératoire inclue dans l'actuel contrat du Brésilien, qui court jusqu'en 2022. En novembre dernier, des rumeurs faisaient effectivement état d'une clause de départ fixée à 222 millions d'euros, soit le prix d'achat du joueur, que ce dernier pourrait activer quand il le souhaite. En demandant un effort salarial à son employeur, Neymar pourrait décider d'abandonner cette clause en échange d'un revenu plus alléchant.

Quoi qu'il en soit, Madrid garde les yeux et les oreilles grands ouverts. Car en plus d'une multiplication d'articles annonçant jour après jour un départ prochain de Neymar Jr en direction du Real cet été, les joueurs de la "Maison Blanche" ont milité la semaine dernière pour une venue de "Ney" à Santiago-Bernabeu. Ainsi, Dani Carvajal et Raphaël Varane se sont montrés favorables à un transfert, quand son compatriote Casemiro a annoncé qu'il formerait un duo du tonnerre avec la grande star des Merengues, Cristiano Ronaldo. "Vu sa qualité, je le recruterais sans problème", a-t-il déclaré. "J’espère qu’il viendra cet été. Il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. (...) Avec Cristiano, il s’entendrait très bien."


Stoppé par une blessure à la cheville droite et au cinquième métatarsien, un os du pied, Neymar a réalisé une première saison plus que convaincante sous le maillot parisien, avec 29 buts et 19 passes décisives en 30 matchs disputés toutes compétitions confondues. Il effectue actuellement sa rééducation au Brésil, en attendant de savoir s'il partira du PSG ou pas. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter