PSG - Nice : alors, avec ou sans Mario Balotelli d'entrée ?

par Sebastien COCA
Publié le 11 décembre 2016 à 13h00
PSG - Nice : alors, avec ou sans Mario Balotelli d'entrée ?
Source : BEBERT BRUNO/SIPA

LIGUE 1 - De retour à l'entraînement en début de semaine et titulaire en Ligue Europa jeudi, le buteur italien des Aiglons pourrait pourtant ne pas être aligné d'entrée au Parc des Princes dimanche soir (20 h 45).

Hésitations. Affirmant qu'il se sentait "bien" pour son retour à l'entraînement en début de semaine, Mario Balotelli (6 buts en 6 match de championnat), absent des terrains depuis le 22 novembre et une blessure au mollet, veut évidemment être de la partie face au PSG. Un match choc, au cours duquel la Ligue 1 pourrait bien basculer et le buteur italien montrer dans cette affiche qui sera observée dans toute l'Europe qu'il est bien revenu au premier plan. Reste que jeudi dernier, lors de son retour à la compétition face à Krasnodar (victoire des Aiglons 2-1 pour leur dernier match en Ligue Europa, car ils n'ont pas su passer la phase de poules), cela ne s'est pas trop vu et le buteur italien a surtout paru un peu court physiquement. De quoi ne pas le titulariser au Parc des Princes dimanche soir ? Visiblement oui, puisqu'à en croire L'Équipe, Lucien Favre, son coach, serait plus enclin à le faire plutôt sortir du banc en cours de match.

Il a eu des crampes rapidement"
Lucien Favre, au sujet de Balotelli lors de son match face à Krasnodar

"Il a eu des crampes rapidement, a d'ailleurs expliqué le technicien suisse en conférence de presse vendredi. Il s'est blessé au mollet le 22 novembre, mais n'avait pas rejoué depuis le 6 novembre. Ça fait long". Pas faux, d'autant qu'en attaque, Nice n'est pas dépendant de Balotelli, car en son absence, le club azuréen n'est pas moins performant (2,5 points par match quand il est là et 2,4 lorsqu'il ne l'est pas...) et peut notamment compter sur Alassane Pléa (9 buts en L1) pour être décisif. Reste qu'un PSG - Nice sans le duel attendu entre Edinson Cavani et Mario Balotelli n'aurait sans doute pas la même saveur. Favre le sait, et la dernière fois qu'il a été tenté de préserver un peu son attaquant lors d'un match au sommet, en septembre dernier face à Marseille, le Suisse avait finalement décidé de l'aligner d'entrée. Et avait été récompensé, puisque Balotelli s'était offert un doublé (victoire 3-2).


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info