PSG-OM : Al-Khelaïfi-Labrune, copains comme cochons

Football
FOOTBALL - A deux jours d'un Clasico que l'on présente historiquement comme un match tendu, voire sulfureux, Vincent Labrune, le président de l'OM, a participé à une petite opération désamorçage ce vendredi. Le dirigeant phocéen a notamment expliqué qu'il s'entendait particulièrement bien avec Nasser al-Khelaïfi, son homologue du PSG.

"Rivaux" n'est pas toujours le mot qui convient pour définir les relations entre Parisiens et Marseillais à travers la France. Certains représentants du PSG et de l'OM, par une attitude simple, sont même l'exact inverse.

C'est le cas de Vincent Labrune et Nasser al-Khelaïfi, les présidents des deux clubs, qui seraient assez proches à en croire les propos du premier dans les colonnes du journal Le Parisien ce vendredi. "Je l'apprécie, j'ai toujours été nickel avec lui, il l'a toujours été avec moi, a déclaré le dirigeant phocéen au sujet de son homologue francilien. On a des amis communs, on s'entend bien. Quand il faut se dépanner l'un l'autre, on le fait."

Pour Lucas Mendes, Labrune a aidé Nasser

Et le quotidien de la capitale de rappeler une anecdote mettant en lumière ce fameux esprit de dépannage. La saison passée, le défenseur brésilien Lucas Mendes était en passe de rejoindre le club qatari d'Al-Jaish, dont le propriétaire est un ami de Nasser al-Khelaifi.

EN SAVOIR + >> PSG - OM : Quand les Clasicos ont de l'enjeu

Voyant le transfert traîner, le dirigeant du PSG aurait alors demandé un coup de pouce de Vincent Labrune pour accélérer la cadence. Un coup de pouce qui aurait permis à la transaction d'avoir lieu. Vous avez dit courtois ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter