PSG-OM : après Blanc et Al Khelaïfi, le community manager du PSG fait monter la sauce sur le retour de Zlatan

Football

FOOTBALL - Jouera ? Jouera pas ? Si les dernières prévisions étaient des plus pessimistes, Zlatan Ibrahimovic pourrait finalement bien effectuer son grand retour, après sept semaines de convalescence, dimanche lors du Clasico face à l'OM. C'est son entraîneur, Laurent Blanc, qui l'a lui-même expliqué mercredi soir en conférence de presse. Jeudi, à trois jours du match, Ibra a fait son apparition sur le terrain du Camp des loges. Suspense...

Zlatan Ibrahimovic va bien, merci pour lui. Présent mercredi soir dans les tribunes de Parc des Princes tandis qu'il assistait à la victoire de son PSG face à l'APOEL Nicosie en Ligue des champions (1-0) , le colosse suédois a été vu en train de se gondoler au moment où Edinson Cavani, qui le supplée à la pointe de l'attaque parisienne, perdait piteusement un face à face avec Urko Pardo, le gardien chypriote. Cette bonne humeur indique-t-elle qu'il s'apprête à retrouver les terrains dimanche, à l'occasion d'un Clasico face à l'OM particulièrement attendu  ? En tout cas, son entraîneur, Laurent Blanc, veut y croire, après avoir longtemps laissé planer l'incertitude.

Zlatan revient... sur Instagram

"Je ne sais pas s'il jouera. Sa blessure est particulière mais il y a eu une évolution très positive ces derniers jours, a affirmé le coach en conférence de presse mercredi soir, dans la foulée de la qualification pour les 8es de finale. Même si cela ne suffit pas à affirmer quoi que ce soit, on est en train de voir la lumière. On n'arrivait pas à se projeter mais, là, il a repris la course, l’entraînement individuel. Il a beaucoup travaillé et si cette évolution favorable se confirme dans les prochains jours, tout est possible... Physiquement, il a peu perdu. Il pourrait très vite redevenir compétitif.

Nasser Al-Khelaïfi annonce "une surprise" pour dimanche

De la parole aux actes, il n'a fallu que quelques heures. Un peu avant 13 heures jeudi, sur le compte Instagram officiel du club ont été publiées des photos du Suédois, en pleine action, au Camp des loges : enchaînement de frappes, petite foulée en basket, le tout accompagné de cette légende : "Les filets n'ont pas fini de trembler #Zlatan #Ibrahimovic #PSGOM".

Les filets n'ont pas fini de trembler #Zlatan #Ibrahimovic #PSGOM

A photo posted by Paris Saint-Germain (@psg) on

Il ne faut toutefois pas oublier que, lundi soir,  son ami Thiago Silva estimait sur les ondes de RMC  : "Ce ne sera pas possible pour dimanche." Et que, si l'indisponibilité d'Ibracadabra s'est étendue sur sept semaines (un record à l'échelle de toute sa carrière), c'est parce que l'inflammation de sa voûte plantaire échappe aux radars médicaux. Les scanners ne disent plus rien depuis un bail et si, samedi dernier, le Suédois avait déjà pu trottiner, deux jours plus tard, il souffrait encore le martyr pour enfiler une chaussette. Reste que cette soudaine "évolution favorable" évoquée par Blanc accrédite la thèse du coup de bluff si chère aux Marseillais. Comme la petite phrase lâchée par le président Nasser Al Khelaïfi mercredi soir : "Vous verrez s'il sera là, c'est une surprise."

Lire et commenter