PSG – OM : Blanc, Ibrahimovic "a envie de jouer"

Football

CLASICO – Jouera, jouera pas ? Le suspens reste entier autour de la présence ou non de Zlatan Ibrahimovic dans le groupe du PSG qui va affronter l'OM dimanche soir. En conférence de presse ce samedi, a répondu à quelques interrogations, et a posé de nouvelles questions.

Difficile exercice pour Laurent Blanc ce samedi en conférence de presse. Alors que le PSG affronte l'OM ce dimanche pour le Clasico , toute la France attend de savoir si Zlatan Ibrahimovic jouera le match. Mais alors que Marcelo Bielsa a déjà dévoilé son onze de départ, l'entraîneur du PSG n'est encore sûre de rien. Et continue de ménager le suspens.

"Il y a encore beaucoup d’incertitudes" a-t-il précisé, faisant là référence à Zlatan Ibrahimovic qui a retrouvé le chemin de l'entrainement après 7 semaines d'absence pour cause de talalgie. Marco Verratti et Lucas, sont aussi touchés , même si Laurent Blanc a reconnu que l'évolution était positive pour les deux derniers cités.

Avec Zlatan, "tu prends le risque"

Quant à la présence d'Ibrahimovic, si ça ne tenait qu'au joueur, la question ne se poserait pas. "Bien sûr qu’il a envie de jouer, mais il n’a pas encore fait un sprint à 100%, par exemple. Est-ce qu’on le fait démarrer ? Est-ce qu’on le met sur le banc ?" des questions, avec en toile de fond, la peur de la rechute pour le Suédois. "Si sur son premier sprint, il se déchire et qu’il en a pour six semaines, sur qui allez-vous vous lâcher ? Sur moi…"

Mais Laurent Blanc a tout de même ajouté, qu'avec des "joueurs hors-norme, tu prends le risque." Un sous-entendu qui laisse à penser qu'Ibrahimovic jouera. Reste à savoir s'il sera titulaire. "S'il faut qu'il soit à 100% pour jouer, il ne jouera pas puisqu'il ne l'est pas..." Pour le reste, la question continue d'agacer du côté du PSG : "De toute façon, l’entraîneur ne sert à rien parce que c’est Zlatan qui décidera. A ce moment-là, demandez-lui directement. J’ai l’impression que l’entraîneur ne sert à rien. Zlatan décidera, Zlatan décide de tout. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça…"

Lire et commenter