L'OM, "le plus grand club français" : Dimitri Payet repris de volée par le PSG

DirectLCI
REVIREMENT – Après avoir parlé de l’Olympique de Marseille comme du "plus grand club français" samedi à la veille du Clasico, Dimitri Payet s’est attiré les foudres (blagueuses) du PSG. En cause : l’irrésistible envie du joueur de rejoindre la capitale en 2011. Une époque à laquelle le Réunionnais, alors sous le maillot de Saint-Etienne, assurait ne penser "qu’à Paris".

Deux émojis pour railler un apparent retournement de veste. Sur Twitter, le community manager du PSG n’a pas manqué de reprendre Dimitri Payet de volée ce samedi, à la veille de la rencontre des Parisiens face à Marseille dimanche soir (21H) au Parc des Princes, alors que le Réunionnais venait, façon de faire monter la pression, de parler de l’OM comme du "plus grand club français". Rien d’anormal, a priori, pour un joueur qui évolue pour la quatrième saison sous le maillot marseillais. 

Sauf que Dimitri Payet n’a manifestement pas toujours estimé cela. En 2011, lors du mercato hivernal, alors qu’il défend les couleurs vertes de Saint-Etienne, l’international tricolore entame un bras de fer avec ses dirigeants pour rejoindre… le PSG ! Une époque à laquelle il n’hésitait pas à déclarer d’un ton définitif dans les colonnes de L’Equipe : "Je ne pense qu'à Paris." Preuve que les temps ont bien changé. 

Après ce clash, Dimitri Payet restera finalement dans le Forez six mois de plus, avant de poser ses bagages à Lille pour deux saisons et, ensuite, de rejoindre Marseille. Nul ne doute que le meneur de jeu aura à cœur de réussir un grand match dimanche lors du Clasico pour gagner et, le temps d’une soirée au moins, montrer que l’OM reste bel et bien "le plus grand club français".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter