PSG-OM : quel visage parisien pour cette répétition générale avant le Real ?

DirectLCI
COUPE DE FRANCE - Ce mercredi, en quart de finale de Coupe de France, le PSG retrouve l'Olympique de Marseille, trois jours après un premier succès au Parc en Ligue 1 (3-0). Un match important pour les Rouge et Bleu, qui a également des allures de répétition avant le choc face au Real Madrid de mardi prochain.

La dernière ligne droite a débuté. A six jours du choc face au Real Madrid, décisif pour sa saison, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le PSG effectue ce mercredi sa première répétition générale face à l’Olympique de Marseille, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Trois jours après une première manche remportée face aux Phocéens (3-0) en Ligue 1, lors de laquelle Neymar Jr s’est blessé à la cheville.


Pour ce deuxième Classico en moins d’une semaine, Unai Emery devrait modifier quelque peu son équipe, sans toutefois profondément la bouleverser. En conférence de presse à la veille du match mardi au centre d’entraînement Ooredoo, l’ancien entraîneur du FC Séville a indiqué que son dispositif tactique, le 4-3-3, ne devrait pas changer avant le Real Madrid : "On a l’habitude d’être performants dans cette tactique depuis plusieurs années. Il n'y a pas de raisons de changer de dispositif."

Meunier, Kimpembe et Thiago Motta au coup d'envoi ?

En l’absence de Dani Alves, suspendu, et Marquinhos, touché à la cuisse droite et également incertain pour le Real Madrid, le coach basque va s’appuyer sur l’arrière droit belge Thomas Meunier et son jeune stoppeur formé au club, Presnel Kimpembe pour compléter le quatuor défensif articulé autour du capitaine Rouge et Bleu Thiago Silva. L’Espagnol Yuri Berchiche devrait aussi débuter le match, lui qui est en rotation avec Layvin Kurzawa depuis plusieurs semaines sur le flanc gauche de la défense parisienne. Derrière eux, Kevin Trapp fera office de dernière muraille en l’absence du titulaire habituel Alphonse Aréola, ménagé.


Au milieu de terrain, on pourrait assister au grand retour dans la peau de titulaire de Thiago Motta, très peu utilisé depuis septembre dernier à cause de blessures successives. A ses côtés, Marco Verratti devrait effectuer son retour dans le onze de départ après son absence dimanche pour douleurs abdominales, alors qu’un doute subsiste sur le poste de milieu relayeur gauche, Lo Celso et Julian Draxler étant en balance pour laisser souffler Adrien Rabiot.

Un trio offensif Mbappé-Cavani-Di Maria ?

Blessure de Neymar oblige, Angel di Maria devrait prendre place sur l’aile droite de l’attaque parisienne, en lieu et place de Kylian Mbappé, ce dernier glissant sur le côté gauche du triangle offensif pour épauler Edinson Cavani, probable titulaire en pointe. 


Attention toutefois pour le coach trois fois vainqueur de l'Europa League à ne pas connaître avec Mbappe et Cavani la même mésaventure rencontrée avec Neymar.  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter