PSG-OM : les Parisiens entre inquiétude et optimisme après la blessure de Neymar

ANGOISSE – Sorti sur civière dimanche soir au Parc des Princes lors de la victoire du PSG contre Marseille (3-0), Neymar pourrait être absent plusieurs semaines. De quoi provoquer l’inquiétude du club parisien à dix jours du match décisif face au Real Madrid en Ligue des champions.

L’incertitude et l’inquiétude demeurent. Si le PSG s’est largement imposé ce dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1 face à l’OM (3-0), le cœur et l’esprit n’étaient pas à la fête à la fin de la rencontre du côté parisien. En cause ? La sortie du terrain sur civière de Neymar à dix minutes de la fin du match après un contact à première vue anodin avec le Marseillais Bouna Sarr. D’après les images, le Brésilien semble même s’être tordu la cheville tout seul.

On va rester optimisteUnai Emery

À trois jours du second match de la semaine de Paris contre l’OM, mais, surtout, à dix jours de celui, décisif, en huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid, un éloignement des terrains serait un coup dur. Alors que Canal+ a évoqué une "entorse de la cheville" sans davantage de précision, Thiago Silva a, lui, fait savoir que la cheville de son coéquipier avait gonflé. "Je ne suis pas docteur mais je ne crois pas qu'il sera disponible mercredi", a-t-il ajouté. "Maintenant, il faut qu'il se repose."


De son côté, l'entraîneur Unai Emery s'est montré plutôt rassurant : "Les premiers examens montrent une torsion. Neymar va faire de nouveaux examens. Il est tranquille, on va rester optimiste. Si aujourd’hui je devais dire oui ou non pour qu’il soit apte contre le Real, je dirais oui". D'après les informations du site Goal, l'attaquant brésilien "ne souffre d'aucune fracture ni d'une entorse grave". Il faudra toutefois observer avec attention l'évolution de sa blessure dans les deux prochains jours. Le joueur est d'ores et déjà forfait pour les deux rencontres planifiées cette semaine.

En vidéo

Le portrait en hashtag de Neymar Jr

Les grands joueurs, on préfère les voir sur la pelouse, même si c'est contre nousRudi Garcia, à propos de la blessure de Neymar

Interrogé sur le cas du joueur le plus cher de l’histoire du foot (222 millions d'euros) en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, lui a souhaité un prompt rétablissement. "C'est un top joueur, j'espère qu'il n'a pas grand-chose", a-t-il déclaré. "Les grands joueurs, on préfère les voir sur la pelouse, même si c'est contre nous." 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter