PSG-OM : malade, Neymar pourrait louper le Classico...

DOUTES - Le Brésilien ne s'est pas entraîné ce vendredi à cause d'un syndrome viral, rendant incertaine sa participation au match face à l'OM ce dimanche. Un problème qui ne vient pas seul pour le PSG : Marco Verratti et Yuri Berchiche ne sont, eux non plus, pas au mieux.

Neymar pourrait manquer le choc tant attendu. Souffrant, selon son entraîneur Unai Emery, la star brésilienne du PSG était absente de l'entraînement ce vendredi, deux jours avant la réception de l'Olympique de Marseille, dimanche (21h00), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. De là à rendre sa participation au match incertaine ? "Aujourd'hui, il est malade", a déclaré le coach basque au sujet de son attaquant vedette. "J'espère que Neymar sera bien pour s'entraîner demain (samedi, ndlr) et être prêt pour dimanche, mais on va attendre."

Invité à détailler la nature de la maladie du joueur le plus onéreux de l'histoire du football (222 millions d'euros), Emery a seulement rappelé, s'il le fallait, qu'il n'était "pas docteur". Via un communiqué, le club parisien a précisé un peu plus tard que son virevoltant aillier de 26 ans était touché par un "syndrome viral".

Revue d'effectif

Outre Lassana Diarra, qui a repris l'entrainement après en avoir été absent jeudi, Unai Emery a donné quelques informations supplémentaires quant à l'état de son effectif, notamment côté infirmerie.

Soigné pour des douleurs abdominales, Marco Verratti "s'est entraîné avec le kiné parce qu'il ne se sent pas à 100%", a expliqué le tacticien, sans détailler si cette gène était de nature à remettre en cause sa présence face à Marseille. Pour ce qui est du latéral gauche Yuri Berchiche, le club a seulement fait savoir que l'Espagnol avait "ressenti une douleur à la cuisse droite à la fin de l'entraînement".

En vidéo

Le portrait en hashtag de Neymar Jr

À noter qu'en octobre dernier, lors du match aller au Vélodrome (2-2), Neymar avait été l'auteur d'une performance mitigée. Après avoir inscrit le but égalisateur, répondant ainsi à son compatriote Luiz Gustavo, il s'était fait exclure en fin de rencontre. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter