PSG : on sait désormais pourquoi le FC Barcelone tarde à homologuer le transfert de Neymar

par Allan DELAMOTTE
Publié le 10 août 2017 à 13h56
PSG : on sait désormais pourquoi le FC Barcelone tarde à homologuer le transfert de Neymar
Source : ALAIN JOCARD / AFP

FEUILLETON - Près d'une semaine après sa signature, Neymar est toujours dans l'attente de son premier match officiel avec le club de la capitale. Et pour cause, le FC Barcelone attend en fait la validation du chèque de 222 millions d'euros pour délivrer le certificat de transfert. Mais la FIFA pourrait prendre les devants.

L'attente ne devrait plus durer très longtemps. Après sa signature vendredi et sa présentation XXL au Parc des Princes samedi avant la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Amiens (2-0), Neymar est toujours dans l'attente de son premier match officiel avec le club de la capitale. Si le président de la Fédération française de football Noël Le Graët déclarait mercredi à L'Equipe ne pas s'inquiéter concernant l'issue du dossier, l'épilogue pourrait survenir dans les tout prochains jours. 

Selon les médias espagnols, le FC Barcelone et la ligue de football espagnole ne feraient pas traîner les choses uniquement pour irriter le PSG et le clan Neymar. En effet, la radio ibère RAC1 et Mundo Deportivo annoncent de concert que le club catalan attend la validation du chèque de 222 millions d'euros, correspondant à la clause libératoire de l'international brésilien, par la banque espagnole mandatée par les Blaugranas, avant d'homologuer le transfert de la superstar de 25 ans.

Un certificat provisoire bientôt délivré par la FIFA ?

Pour que Neymar puisse fouler la pelouse du Roudourou dimanche soir, la Fédération espagnole doit envoyer le certificat de transfert à la LFP avant samedi minuit. Cependant, la FIFA pourrait prendre les devants dès ce vendredi et se saisir du dossier pour délivrer, sous huit jours, un certificat provisoire valable un an, permettant au nouveau numéro 10 des Rouge et Bleu d'être aligné au Parc des Princes contre Toulouse, le 20 août prochain, sauf notification de refus d'homologation par le Barça et la Ligue espagnole.

En attendant, la star brésilienne s'entraîne normalement avec le groupe professionnel. De leur côté, les dirigeants du club de la capitale ne sont visiblement pas rassasiés par l'arrivée de leur nouvelle star. En effet, d'après Téléfoot, le PSG devrait bientôt formuler une offre de 155 millions d'euros pour l'attaquant monégasque Kylian Mbappé, qui aurait fait des pensionnaires du Parc des Princes sa priorité.


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info