PSG : Pour Laurent Blanc, "Ibrahimovic rejouera cette saison"

PSG : Pour Laurent Blanc, "Ibrahimovic rejouera cette saison"

DirectLCI
FOOTBALL – Selon Laurent Blanc, la star suédoise du PSG, Zlatan Ibrahimovic, devrait rejouer cette saison avec le club de la capitale. Touché mercredi lors du quart de finale de la Ligue des champions face à Chelsea, "Ibra" est indisponible pour une durée indéterminée.

Zlatan Ibrahimovic est sorti grimaçant du quart de finale de Ligue des champions face à Chelsea mercredi (3-1) , et c'est toute la capitale qui retient son souffle. Jeudi, sur RMC, Nasser Al Khelaifi a estimé que la star suédoise serait absente quatre semaines. Ce vendredi, en conférence de presse, Laurent Blanc a affirmé, "qu'il rejouera avec le PSG cette saison. Pour l'instant on n'en est pas là."

Interrogé sur la nature réelle de la blessure - élongation, déchirure - "le président", qui devrait prolonger dans la semaine , a ainsi dit qu'il n'en savait "pas davantage. Une lésion musculaire, on ne peut pas être toujours précis, il faut voir comment ça réagit, dans le bon sens, dans le mauvais... Attendons que le médecin ait une bonne interprétation. On verra dans les prochains jours."

Ibrahimovic absent pour le match retour de Ligue des Champions face à Chelsea

Zlatan Ibrahimovic est évidemment déjà forfait pour le match retour de C1 qui se jouera mardi à Londres . S'il venait à manquer quatre semaines, comme l'affirme Nasser Al Khelaifi, manquerait également la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon, le 19 avril au Stade de France, ainsi qu'une éventuelle demi-finale de C1 (aller 22-23 avril, retour 29-30 avril).

Les échéances restantes seraient alors l'éventuelle finale de la Ligue des champions aura lieu le 24 mai, une semaine après l'épilogue du championnat de France dont Paris devrait conserver le titre. En cas d'échec en C1, le Suédois de 32 ans, dont l'équipe nationale ne participera pas à la Coupe du monde, pourrait ne pas reprendre du tout , afin de ne pas mettre en danger sa préparation estivale.

Plus d'articles

Sur le même sujet