PSG : pour sa première, Angel Di Maria fait déjà toute la différence

PSG : pour sa première, Angel Di Maria fait déjà toute la différence

TALENT - Débarqué dans la capitale il y a quelques semaines, l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid a effectué dimanche soir à Monaco (3-0) ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs parisiennes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Angel Di Maria a déjà séduit les observateurs.

Ce que l'on attendait de lui. Dynamiteur et passeur hors pair, Angel Di Maria doit permettre à Paris d'encore mieux jouer et surtout apporter aux triples champions de France ce fameux "petit truc" qui les fera enfin entrer dans le dernier carré de la Ligue des champions. C'est ainsi qu'était justifié l'investissement massif de 63 millions d'euros sur l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid (soit le deuxième transfert le plus cher de l'histoire de la L1 derrière les 65 millions pour Edinson Cavani) et c'est surtout ce qu'attendent les supporters du PSG de la star argentine.

Pour Blanc, "il va devenir un élément essentiel"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour ses débuts, Di Maria, qui revient pourtant de blessure et qui n'a joué que la dernière demi-heure face à Monaco, n'a pas déçu. "Il va devenir un élément essentiel", a même conclu Laurent Blanc après la nette victoire de ses troupes à Monaco (3-0). L'Argentin a en effet une classe folle balle au pied et n'a pas usurpé sa réputation d'être l'un des meilleurs passeurs au monde. Cavani a failli en profiter sur un des premiers ballons du vice-champion du monde, mais sa tête n'était pas assez puissante (68e). Erreur que n'a pas commise Ezequiel Lavezzi, profitant d'une ouverture millimétrée de Di Maria et offrant le 3-0 à Paris (83e).

Sourire aux lèvres à la sortie de la rencontre, la nouvelle star parisienne était d'ailleurs très satisfaite de ses débuts : "Les choses se sont bien passées pour moi avec une passe décisive, je suis content. C'est facile de jouer avec des grands joueurs et il y en a beaucoup au Paris Saint-Germain". Ce qui devrait commencer à donner des maux de tête au coach qui, avec toutes les possibilités que lui offre désormais son effectif renforcé, va devoir composer avec les temps de jeu et les ego de chacun. "Associer tout ça, ne sera pas très facile, a d'ailleurs concédé Blanc. Mais je suis un entraîneur assez privilégié même si le turnover est parfois compliqué à expliquer aux joueurs". Des problèmes de riche qui ne vont pas effrayer Di Maria habitué à se défaire de la concurrence. 

A LIRE AUSSI
>> Vidéo : tous les buts de la victoire 3-0 du PSG à Monaco
>> Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.