PSG : pour son agent, "Marco Verratti vaut 100 millions d'euros"

par Hamza HIZZIR
Publié le 27 octobre 2015 à 14h14
PSG : pour son agent, "Marco Verratti vaut 100 millions d'euros"

MERCATO - Actuellement en négociations pour une énième revalorisation du contrat de son poulain avec le PSG, l'agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, a pris soin de situer sa valeur.

La légende raconte que chaque fois que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et Florentino Perez, celui du Real Madrid, se rencontrent, c'est-à-dire assez souvent, la conversation finit toujours par aboutir à ce dialogue. "Est-ce que Cristiano Ronaldo est à vendre ?" "Ça dépend, est-ce que Marco Verratti est à vendre ?" Les deux hommes ne plaisantent qu'à moitié. Voilà maintenant deux ans que le club merengue convoite le petit milieu italien du PSG, au point d'avoir émis une offre – refusée – de 60 millions d'euros l'été dernier. Du coup, le représentant du joueur espère encore revaloriser le bail de son poulain, comme il l'a signifié ce mardi dans les colonnes de France Football.

"La volonté de Marco est de rester au PSG. Il est épanoui à Paris. Les discussions avec les dirigeants de Paris vont dans ce sens. L’important est qu’il soit reconnu à sa juste valeur", lâche en effet Donato Di Campli. L'hebdomadaire précise que l'agent a bon espoir d'obtenir pour le milieu de terrain un salaire à hauteur de 6 millions d'euros annuels net, soit le double de ce qu'il touche depuis sa dernière revalorisation, cet été. Un montant que les dirigeants parisiens seraient disposés à investir, au regard de l'influence croissante de l'Italien sur le jeu de l'équipe.

À LIRE AUSSI >>  David Beckham inclut Marco Verratti (mais pas Zlatan) dans son top 5 des meilleurs joueurs du monde

"J’entends que Pogba vaut 100 millions d'euros. Pour moi, Verratti en vaut autant, insiste Donato Di Campli. Vu les chiffres qui ont marqué le dernier marché des transferts, si Kevin De Brune signe à Manchester City pour 80 millions, alors 100 millions pour Marco ne me semblent pas être une hérésie." C'est une question de point de vue.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info