PSG : pourquoi Blanc est-il suspendu en Ligue des Champions ?

PSG : pourquoi Blanc est-il suspendu en Ligue des Champions ?

DirectLCI
FOOTBALL - Sanctionné pour "conduite inappropriée" par l'UEFA, l'entraîneur du PSG suivra le match de 8e de finale aller de la Ligue des champions face au Bayer Leverkusen (le 18 février) depuis les tribunes. La faute à des retards répétés de la part de Laurent Blanc.

C'est bien connu, en Suisse, on ne rigole pas avec la ponctualité. Ainsi, l'UEFA, dont le siège est basé à Nyon (au nord de Genève), n'a pas hésité à sanctionner Laurent Blanc pour plusieurs retards constatés lors de matches de poules de la Ligue des champions.

En effet, l'entraîneur du PSG n'était pas sur son banc de touche au moment du coup d'envoi pour la rencontre face au Benfica Lisbonne (le 2 octobre 2013). Bien qu'averti par l'instance, il a récidivé quelques semaines plus tard contre l'Olympiakos (le 27 novembre), ce qui lui a valu une amende de 10.000 euros et une suspension d’un match avec sursis.

Un comble : l'un des sponsor du PSG est horloger...

Mais voilà, l'ancien sélectionneur des Bleus remit ça à Lisbonne (le 10 décembre)... Un troisième retard synonyme de sanction. L'UEFA a ainsi estimé que Blanc avait eu une "une conduite inappropriée" et le condamne donc à suivre le 8e de finale aller face à Leverkusen (le 18 février) depuis les tribunes de la BayArena, le stade du Bayer.

L'ordonnateur du foot européen précise que le technicien "ne sera pas admis dans le vestiaire, le tunnel ou la zone technique avant ou pendant le match. Il ne pourra pas communiquer directement ou indirectement avec ses joueurs et/ou son staff technique pendant le match". Des retards qui coûtent donc cher à Laurent Blanc. Un comble, quand on sait que l'un des sponsors du PSG est... l'horloger Hublot.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter