PSG : pourquoi Serge Aurier a été privé de son visa par les Anglais et donc du match contre Arsenal

Publié le 22 novembre 2016 à 16h17
PSG : pourquoi Serge Aurier a été privé de son visa par les Anglais et donc du match contre Arsenal
Source : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

LIGUE DES CHAMPIONS - Condamné en septembre dernier à deux mois de prison pour violence contre un policier, le défenseur parisien est jugé indésirable par les autorités britanniques. Serge Aurier a donc été retiré du groupe qui affronte les Gunners mercredi soir (20 h 45).

Coup de tonnerre. Alors que dimanche dernier encore, Serge Aurier expliquait au micro de Téléfoot qu'il assumait toutes ses erreurs (la polémique de Périscope et sa récente condamnation pour violences) et voulait se projeter vers une année 2017 moins mouvementée avec le PSG, voilà que son passé le rattrape. Mardi après-midi, dans un communiqué publié par son club, on apprend ainsi que le défenseur ivoirien a été privé de son visa d'entrée au Royaume-Uni, "retiré par le ministère de l'Intérieur britannique", et ne fait donc pas partie du groupe convoqué par l'entraîneur Unai Emery pour affronter Arsenal en Ligue des champions mercredi. 

À de nombreuses reprises, le club a souligné que le joueur ayant fait appel de cette décision de justice, il reste présumé innocent"
Le PSG

Selon le PSG, les autorités britanniques s'appuient "sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier" pour "justifier" cette décision. Le latéral ivoirien a été condamné le 26 septembre à deux mois de prison pour violences contre un policier lors d'un contrôle à la sortie d'une boîte de nuit parisienne le 30 mai. Et malgré le fait qu'à "de nombreuses reprises, le club a souligné que le joueur ayant fait appel de cette décision de justice" et qu'il "reste présumé innocent comme tout justiciable usant de ses droits de recours", c'est donc sans Aurier que le PSG va tenter de prendre la tête de son groupe face aux Gunners.

Ligue 1 : Aurier : « J’assume tout ! »Source : Téléfoot
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info