PSG : privé de Di Maria, Verratti, David Luiz et Trapp à Bastia, Blanc est optimiste pour le Real Madrid

Football
INFIRMERIE – Privé de David Luiz, Verratti, Di Maria et Trapp pour le déplacement à Bastia, Laurent Blanc s'attend à récupérer certains de ses cadres blessés en vue du match face au Real Madrid, mercredi soir au Parc des Princes.

Le choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid fait aujourd'hui davantage la part belle à l'infirmerie des deux équipes qu'aux stars qui fouleront la pelouse du Parc des Princes mercredi soir. Modric, Benzema ou encore James Rodriguez sont incertains, tandis que du côté des Parisiens, David Luiz, Verratti et Trapp sont d'ores et déjà forfait pour le match à Bastia samedi après-midi (17 heures). Mais c'est un Laurent Blanc particulièrement optimiste qui s'est présenté en conférence de presse ce vendredi à l'heure d'évoquer les bobos de ses hommes.

"Oui, il y a de grands espoirs de récupérer des joueurs pour le match face au Real Madrid"

Si l'entraîneur du PSG n'a pas souhaité révéler la durée d'indisponibilité des joueurs cités précédemment, il devrait, a priori, compter sur un groupe compétitif pour le choc de la troisième journée de Ligue des champions. "Oui, il y a de grands espoirs de récupérer des joueurs pour le match, non seulement pour les récupérer mais aussi pour qu’ils soient compétitifs, a-t-il révélé. Les récupérer est une chose, mais il faut qu’ils soient compétitifs pour jouer ce match ou ce genre de matchs. On va comptabiliser les blessés et il y en aura peut-être moins que prévu. Entre le match de demain et le fait de préserver certains joueurs, on ira à Bastia avec beaucoup d’ambition mais peut-être que l’on fait ça pour mercredi et qu’on pourra avoir tous les joueurs à disposition. Je l’espère."

A LIRE AUSSI >> L'infirmerie du Real pleine à craquer avant d'affronter le PSG

Mais avant l'affiche de prestige face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, c'est bel et bien la Ligue 1 et Bastia qui attend le leader du Championnat de France. "Un match à gagner" d'après son coach auquel participera notamment Salvatore Sirigu, abonné au banc depuis le début de saison, et qui profite de la blessure de Trapp pour garder les buts parisiens. "C'est un gardien international. Ne le faites pas passer pour le joueur dont les jambes vont trembler. Il va manquer de compétition mais je ne me fais aucun souci pour lui. J'espère qu'il fera un bon match." En revanche, Angel Di Maria, rentré tardivement de sélection, ne fera pas le déplacement en Corse. Un de plus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter