PSG : procédure ouverte contre Neymar après son altercation, Mbappé suspendu deux matchs

Football
DirectLCI
SUSPENSION - Après son mauvais geste sur le Rennais Damien Da Silva en finale de Coupe de France (2-2 ; 6-5 t.a.b.), Kylian Mbappé a écopé de trois matchs de suspension, alors que Neymar Jr., coupable d'un geste d'humeur sur un spectateur en tribune, va faire l'objet d'une procédure de la commission de discipline de la FFF.

La finale de Coupe de France contre le Stade rennais a laissé des traces du côté du Paris Saint-Germain. Outre la défaite aux tirs au but (2-2 ; 6-5 t.a.b.), et ce après avoir mené 2-0, le club parisien est confronté à deux problèmes disciplinaires concernant deux de ses joueurs phares, Kylian Mbappé et Neymar Jr.. Coupable d'un geste très dangereux - une semelle au genou - à l'encontre de Damien Da Silva lors des prolongations, l'international français a écopé d'un carton rouge direct, quittant ses partenaires avant la fin de la rencontre.


Ce vendredi, la commission fédérale de discipline de la Fédération française de football (FFF) a appliqué le barème standard, soit 3 matches de suspension ferme. En ayant déjà purgé un face à Montpellier en championnat (défaite 3-2), le natif de Bondy manquera donc encore les matches de championnat contre Nice samedi, puis le déplacement à Angers le 11 mai. Il sera en revanche présent pour les deux dernières rencontres du PSG de la saison, dont la réception de Dijon au Parc des Princes le 18 mai, lors de laquelle les Rouge et Bleu ont prévu de présenter à leurs supporters le trophée de champion de France.

Neymar déjà suspendu par l'UEFA

Concernant Neymar, la commission fédérale de discipline de la FFF a annoncé l'ouverture d'une procédure à l'encontre du Brésilien, après le léger coup asséné par ce dernier à un spectateur dans les tribunes du Stade de France. Au moment de monter dans les travées du stade pour aller chercher la médaille du finaliste, l'ancien sociétaire du FC Barcelone a réagi à une provocation du fan en question, lui adressant un : "Oh, va apprendre à jouer au foot, toi !". 

"Est-ce que j'ai mal agi ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent", a réagi le Brésilien en commentaire d'une publication sur Instagram peu après l'incident. Le PSG avait défendu son joueur en indiquant que Neymar était tombé dans le piège du spectateur, qui "voulait faire le buzz" et "a insulté" les joueurs du club de la capitale. A noter que l'international auriverde a déjà été suspendu trois matchs de Ligue des champions pour "insultes envers l'arbitre de PSG-Manchester United.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter