PSG : prolongation de contrat en vue pour Adrien Rabiot ?

PSG : prolongation de contrat en vue pour Adrien Rabiot ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Tenu à l'écart des matches de l'équipe professionnelle depuis son transfert avorté à l'AS Rome à la toute fin du mercato estival, Adrien Rabiot trouve le temps très long. Au point qu'il serait désormais même prêt à considérer une prolongation de son contrat avec le PSG.

Le feuilleton n'est plus à un rebondissement près. Mais tout de même, le prochain épisode pourrait valoir son pesant de cacahuètes. Après avoir obstinément refusé les propositions de contrat du PSG durant l'été, Adrien Rabiot, tenu à l'écart des matches de l'équipe première depuis le 1er septembre , pourrait finalement mettre de l'eau dans son vin et accepter, dans les prochaines semaines, de prolonger son bail dans son club formateur. Ses représentants ont en tout cas renoué le dialogue avec la direction parisienne et envisagent désormais cette option, assure le quotidien L'Équipe dans son édition de ce dimanche.

L'histoire de ce jeune homme de 20 ans, fleuron du centre de formation, symbolise à la fois les méandres du foot business et le souci récurrent du PSG à conserver ses jeunes pousses . Après l'emblématique Mamadou Sakho parti à Liverpool à l'été 2013, puis Kingsley Coman, élu deux ans de suite meilleur jeune du club et aujourd'hui à la Juventus, le très prometteur Adrien Rabiot a voulu suivre cette voie. En refusant de prolonger à un an du terme de son contrat, il s'agissait pour lui de pousser ses employeurs à le vendre plutôt que de le laisser partir gratuitement à cette échéance.

Rabiot imperméable aux railleries des supporters du PSG

Selon certaines sources, le milieu de terrain aurait voulu obtenir certaines garanties en termes de temps de jeu. Sauf qu'il ne les aurait pas plus eues à l'AS Rome ou à Arsenal, et il le sait. En fait, c'est parce qu'il tenait à être aligné sur le salaire de Marco Verratti (250 000 euros mensuels) que ses conseillers ont décliné une revalorisation à hauteur de 200 000 euros. Son erreur a été de croire qu'il se trouvait en position de force. En exigeant une quinzaine de millions d'euros pour vendre sa pépite, le PSG a empêché la Roma de mettre le paquet sur le salaire. Et, depuis, Rabiot n'a joué que deux matches avec l'équipe réserve, en Championnat de France amateurs.

Pourquoi a-t-il changé son fusil d'épaule ? D'après RMC , l'international Espoirs vivrait très mal d'être devenu la cible des supporters sur les réseaux sociaux. Mais, selon nos informations, il ne s'en préoccupe guère car il bénéficie du soutien de son entourage, de ses amis du centre de formation et même de nombreux fans du PSG. Cela ne signifie pas pour autant qu'il vit bien la situation. C'est la perspective de devoir se contenter des seuls entraînements jusqu'au mercato de janvier ou, pire, jusqu'à celui de l'été prochain, qui l'angoisse au plus haut point. Surtout, Rabiot reste attaché à son club de cœur, convaincu qu'il est de pouvoir s'y imposer. Vivement la suite !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter