PSG : qui veut la tête de Laurent Blanc ?

PSG : qui veut la tête de Laurent Blanc ?

FOOTBALL - Fragilisé en interne mais pas seulement, Laurent Blanc n'est pas loin de voir une orchestration dans les attaques dont il fait l'objet depuis plusieurs jours. La rumeur Antonio Conte, relancée jeudi depuis l'Italie, doit le conforter dans ce point de vue. Décryptage.

Un démenti a désormais souvent valeur de confirmation. Mais pas toujours. Véritable serpent de mer durant les derniers mois , l'hypothétique venue d'Antonio Conte sur le banc du PSG a été relancée jeudi par la chaîne italienne Sport Mediaset. Une rumeur absurde, l'ex-coach de la Juve ayant pris les commandes de la sélection italienne il y a peu. Mais BeIN Sports a tenu à démentir dans la foulée cette information. Ce n'est pas neutre : comme le PSG, la chaîne appartient au fonds souverain Qatar Sports Investments et elle ne réagit pas à tous les bruits. Tandis que le club de la capitale traverse sa première crise de résultats cette saison, les manœuvres font rage en coulisses pour faire virer Laurent Blanc.

Plusieurs joueurs, comme Ezequiel Lavezzi et Thiago Motta (très proches de Zlatan Ibrahimovic) sont dans une posture de défiance vis-à-vis du coach. Le premier nommé a ostensiblement évité de lui serrer la main après son remplacement à Guingamp dimanche dernier. Le second a carrément chargé publiquement dès le 4 décembre ("Nous ne jouons plus en équipe") et ne fait presque plus le moindre effort durant les entraînements, ce que ses coéquipiers n'ont pas manqué de remarquer . On peut également citer la petite phrase lâchée par Thiago Silva, qui engueule souvent le technicien durant les matches : "Le coach a parlé plus fort avant Barcelone, mais ça n’a rien changé."

L'axe Paris-Milan reste d'actualité

Pour le reste, il est clair que, dans l'entourage de l'Émir, certaines voix poussent pour son limogeage. Après la défaite (3-1) à Barcelone la semaine dernière, qui n'avait rien de honteuse, Al-Khelaïfi s'est montré menaçant , lâchant : "J'espère que c'est la dernière défaite de la saison." Pourtant, le président n'ignore pas que même le Real Madrid perd trois ou quatre fois dans l'année... Il s'agissait plus vraisemblablement pour lui de faire alors entendre la voix de ses patrons. Mais ce ne sont pas ces derniers qui ont relancé la rumeur Conte. Plutôt quelqu'un qui aurait ses entrées à Milan (où est basé Sport Mediaset) et qui a intérêt à voir Blanc lâcher son poste avant l'été prochain, quand de gros poissons pourront postuler pour lui succéder. On pense très fort à Leonardo.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.