PSG-Real (0-1) : Paris a manqué d'efficacité

PSG-Real (0-1) : Paris a manqué d'efficacité

DirectLCI
FOOTBALL - Le Paris Saint-Germain a conclu son stage à Doha par une défaite face au Real Madrid de son ancien coach, Carlo Ancelotti (1-0, but de Jese). Les hommes de Laurent Blanc ont globalement dominé mais ont manqué d'efficacité, à l'image d'Edinson Cavani.

PSG - Real Madrid : 0-1
Real Madrid : Jese (19e)

C'est terminé, Paris s'incline 1 à 0 (Jese, 19e) face au Real Madrid qui a touché deux fois les montants de Sirigu. Dominateur en première période, le PSG a manqué trop d'occasions pour espérer mieux que cette défaite. Prochain match pour les champions de France dimanche, à Brest (Coupe de France).

93e : Frappe de Lucas, après un petit festival, trop croisée.

91e : 3 minutes de temps additionnel.

89e : Et frappe de Coman au-dessus. Paris n'y arrive pas.

88e : Superbe talonnade d'Ongenda pour Maxwell, qui centre. Corner à suivre. Reprise (de l'épaule) manquée de Lucas.

86e : Paris n'y arrive toujours pas alors que le Real tient la balle…

83e : MENEZ !!! Côté gauche, le Français repique sur son pied droit et frappe en force. Ça frôle la lucarne droite de Fernandez.

81e : Tête de Rabiot juste au-dessus de la cage madrilène.

79e : Le Real tient la balle et empêche pour l'instant toute tentative de retour parisien.

76e : Il ne reste plus qu'un quart d'heure au PSG pour tenter de revenir. Il faudra pour cela se montrer plus efficace que depuis le début du match.

74e : Ongenda, à la réception d'un centre de Coman, voit sa tête contrée par un défenseur du Real. Les deux jeunes joueurs parisiens vont tenter d'enflammer la fin de match.

72e : Au duel avec un défenseur du Real, Zlatan ne parvient pas à s'imposer. Le Suédois sort, remplacé par le jeune Coman.

70e : Encore un centre parisien, dévié en corner par la défense madrilène. Pépé repousse de la tête.

67e : Centre à ras de terre de Ménez dévié en catastrophe. Silva est à la retombée du corner mais sa reprise est contrée.

65e : Rabiot tente une première percée et sert Lucas côté droit. Le Brésilien, discret depuis son entrée en jeu, manque son contrôle.

62e : Remplacements côté parisien : Rabiot, Pastore et Ménez remplacent Motta, Verratti et Cavani.

61e : Paris tente d'égaliser et s'expose aux contres madrilènes. Sur un dégagement de Jesus Fernandez, Silva sauve un 3 contre 2 en reprenant la balle le premier.

58e : La tête de Thiago Motta, seul au premier poteau, qui passe au-dessus. Que d'occasions manquées pour le PSG…

57e : Ibrahimovic tente la frappe directe, c'est puissant mais ça passe au-dessus de la cage de Madrid.

56e : Coup franc dangereux pour une faute sur Matuidi, à 40 mètres des buts du Real.

53e : TRANSVERSALE de Benzema qui se couche bien sur un centre parfait de Marcelo. Le PSG est en difficultés depuis plusieurs minutes.

52e : Ce sont maintenant les Madrilènes qui poussent et cantonnent leur adversaire dans sa moitié de terrain.

49e : Le Real se montre dangereux lui aussi, avec une frappe de Marcelo déviée en corner par Van der Wiel. Les Madrilènes vont être plus difficiles à bouger à présent qu'ils ont mis la plupart de leurs habituels titulaires.

47e : Première occasion de Paris avec une tête d'Ibra, signalé hors-jeu.

46e : Et c'est donc reparti !

Il va y avoir beaucoup de changements en ce début de seconde période, surtout côté madrilène où plusieurs cadres vont faire leur apparition, dont Benzema. A Paris, Maxell, Marquinhos et Lucas viennent d'entrer en jeu.

C'est la pause au Khalifa Stadium, où Paris est mené 1 à 0 par le Real Madrid. Si les hommes de Laurent Blanc ont plutôt dominé une équipe madrilène remaniée, ils ont été surpris par un but de Jese et auraient même pu être punis si le poteau n'avait pas repoussé une autre tentative de l'Espagnol. 

46e : Frappe de Morata bien captée par Sirigu.

45e : Il y aura 1 minute de temps additionnel.

44e : Nouveau corner pour le PSG, qui ne donne toujours rien. La défense madrilène est très solide sur les phases arrêtées.

42e : Et encore une frappe de Jese juste à côté de la lucarne gauche de Sirigu. L'attaquant espagnol est dangereux chaque fois qu'il a la balle.

40e : Frappe d'Ibrahimovic, seul à l'entrée de la surface, beaucoup trop écrasée.

39e : POTEAU DU REAL ! Jese reprend une passe lumineuse de Ronaldo et devance la sortie de Sirigu. Sa frappe s'écrase sur le poteau gauche

37e : A noter que le match se joue sous des trombes d'eau. Même le gel de Cristiano Ronaldo n'y a pas résisté.

34e : Et encore Cavani qui manque une énorme occasion ! Matuidi récupère la balle à 20 mètres et décale Ibrahimovic. Le Suédois ouvre sur Cavani, seul sur la droite de la surface. Mais l'Uruguayen croise trop sa frappe.

32e : Encore une énorme action de Verratti, tout en toucher. La frappe de l'Italien est déviée en corner. Alex comment une faute.

29e : Tête de Cavani au-dessus. Les Parisiens sont installés dans la moitié de terrain madrilène. Et les hommes d'Ancelotti ne parviennent pas à réagir pour l'instant.

27e : Quelle action du PSG ! Matuidi arrive dans la surface à la conclusion d'un magnifique mouvement à 3 et reprend de l'extérieur. Ça chatouille la lucarne gauche de Lopez.

26e : Centre à ras de terre de Digne devant le but, repoussé par la défense merengue. Les champions de France poussent.

25e : Superbe remise de Zlatan de la poitrine pour Lavezzi qui frappe largement au-dessus depuis l'entrée de la surface.

24e : Paris garde le contrôle du jeu et tente de créer des brèches à partir du milieu du terrain. Verratti et Matuidi font un très gros travail dans ce secteur.

22e : Frappe de Lucas Digne un peu trop croisée, alors que le latéral gauche avait bien croisé avec Lavezzi.

21e : Paris tente de revenir tout de suite sur un corner mais Alex est devancé par Ramos.

19e : BUT DE JESE POUR LE REAL ! Parfaitement lancé par Ronaldo, l'international espoirs espagnol croise sa frappe sous la jambe de Sirigu. Le Real ouvre le score.

18e : Et le Real réagit aussitôt. Mais Ronaldo manque son contrôle.

16e : L'occasion de CAVANI !!!! Côté gauche, Zlatan initie un 3 contre deux. D'un extérieur, il décale Matuidi sur sa droite, lequel remet de volée à Cavani. Seul face à Lopez, l'Uruguayen écrase son tir face au gardien. Enorme occasion pour le PSG.

15e : Paris est bien en place dans ce premier quart d'heure alors que les Madrilènes ont du mal à passer au milieu. 

14e : Premier tir parisien ! Cavani efface Casado côté droit et tente la frappe. Il prend trop de l'extérieur et dévisse, largement à droite.

13e : Motta joue court, Van der Wiel centre au second poteau vers Ibrahimovic qui commet une faute sur Ramos.

12e : Coup-franc intéressant à venir pour le PSG, à 35 mètres des buts…

10e : Bien lancé côté gauche, Lavezzi travaille devant Illarramendi pour tenter de le déborder. L'Espagnol reste bien sur ses appuis et dévie en corner. Le coup de pied ne donne rien.

8e : Le public du Khalifa Stadium s'essaye à une première "ola", un peu laborieuse mais finalement réussie…

6e : Nouvelle percée madrilène, par Jese cette fois. Thiago Motta revient bien pour empêcher la passe et bloque l'action.

4e : Paris réagit immédiatement avec Lavezzi et Cavani qui tentent un une-deux côté droit. La remise de l'Uruguayen est dégagée en corner. Celui-ci est repris du bout du pied par Zlatan, déséquilibré, mais ça passe à côté.

2e : Première prise de balle de Ronaldo à 40 mètres, première accélération et première frappe ! Ça passe largement au-dessus.

1e : Et c'est parti avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani qui donnent le coup d'envoi du match !

H - 2 min : Les joueurs ont fait leur apparition sur le terrain, le match va débuter dans quelques minutes.

H - 5 min : A noter que la dernière fois que les deux équipes s'étaient rencontrées, c'était le 27 juillet dernier, en match de pré-saison. Les champions de France s'étaient inclinés 1 à 0 avec un but de Karim Benzema, remplaçant aujourd'hui.

H - 10 min : Au niveau du mercato, en tout cas, il y a un joueur qui pourrait échapper aux Parisiens : Paul Pogba. Annoncé depuis plusieurs semaines en France, l'international français de la Juve a affirmé ce jeudi qu'il appréciait particulièrement Barcelone. Ça sent, une fois de plus, le mano a mano.
Pour lire "Pogba au Barça plutôt qu'au PSG ?", cliquez ici.

H - 20 min : En marge du stage de son équipe dans son pays, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a fait le point sur la situation à mi-saison. Selon lui, Paris produit un meilleur football que l'an passé et n'aura pas besoin de recruter au mercato d'hiver. Il espère en tout cas remporter beaucoup de trophées, et pas seulement le Championnat de France. 
Pour lire "Pour Nasser Al-Khelaïfi, le Paris Saint-Germain a besoin de plus de trophées", cliquez ici.

H - 30 min : Les compositions viennent de tomber. Laurent Blanc aligne son équipe type alors que le Real fait largement tourner. Cristiano Ronaldo sera néanmoins titulaire en attaque. 
Paris : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Alex, Digne - Matuidi, Thiago Motta, Verratti - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.
Real Madrid : Lopez - Arbeloa, Ramos, Nacho, Casado - Alonso, Illarramendi, Rodriguez, Jese - Morata, Ronaldo

H - 40 min : Le Khalifa Stadium (50.000 places) sera plein pour assister à la rencontre entre deux des plus clinquantes équipes au monde. Les places au marché noir se vendaient entre 1.200 et 1.400 euros ce matin, a avoué Nasser Al-Khelaïfi. Les dirigeants du PSG sont en train de réussir leur pari de stariser leur équipe.

H - 50 min : Ce match servira de conclusion au désormais traditionnel stage des Parisiens à Doha, baptisé le Qatar Winter Tour. Un moyen de concilier reprise physique et partenariat, puisque les joueurs ont dû poser pour différentes publicités vantant les mérites du Qatar. Bref, tout sauf des vacances.
Pour lire "Que font les joueurs du PSG au Qatar", cliquez ici.

H - 1h : A cette occasion, les Parisiens retrouveront une tête bien connue au sein de l'équipe madrilène, coachée depuis cet été par… Carlo Ancelotti, l'entraîneur champion de France avec le PSG en 2012-2013. Le "Mister" a d'ailleurs laissé d'excellents souvenirs chez les joueurs français.
Pour lire "Paris retrouve son Mister", cliquez ici.

H - 1 h 15 : Bienvenue sur metronews pour suivre en direct la rencontre amicale, mais néanmoins bien attrayante, entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, à Doha (Qatar). Le coup d'envoi sera donné dans une grosse heure, à 15 h 45 (17h45 heure locale).

Plus d'articles

Sur le même sujet