"Il y a une petite option pour qu'il soit prêt" : Emery s'exprime sur la blessure de Neymar et dément toute opération

POINT - A la veille de la rencontre opposant le PSG à l'OM en quart de finale de Coupe de France, l'entraîneur du PSG Unai Emery a donné plus d'informations sur la blessure de Neymar, contractée dimanche face à l'OM (3-0). Selon lui, une opération n'est pas d'actualité et il existe "une petite option pour qu'il soit prêt" face au Real Madrid, le 6 mars prochain en Ligue des champions.

A la veille de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille en quart de finale de Coupe de France, l'entraîneur du PSG Unai Emery s'est présenté en conférence de presse depuis le Centre d'Entraînement Ooredoo pour faire un point sur les forces en présence et, surtout, évoquer le cas sensible de la blessure de Neymar, survenue dimanche soir face à l'OM en Ligue 1 (3-0). Après avoir annoncé que Dani Alves était suspendu et Marquinhos forfait pour l'OM, il en a dit plus sur la superstar auriverde. Contrairement à ce qu'avaient annoncé plusieurs médias espagnols et brésiliens plus tôt dans la journée, le coach basque a indiqué qu'une opération n'était pas à l'ordre du jour.

"Nous n'avons pas pris la décision de faire l’opération, cette information est fausse. Ce matin (mardi), j’ai fait une réunion avec les docteurs et ils m’ont donné toutes les informations sur la blessure", a indiqué Emery devant les journalistes, avant d'ajouter : "Il a donc eu une entorse (à la cheville droite, ndlr) dimanche, et une petite fissure au 5e métatarsien. On va voir comment il va passer les prochains jours, pour prendre une décision avec lui. Il faut rester tranquille."

Les autres joueurs sont aussi capables d’être performants contre une grande équipeUnai Emery en conférence de presse.

"Comme tous les grands joueurs, Neymar veut jouer tous les matchs. (...) Il faut de la patience, mais après avoir parlé avec les docteurs, il y a une petite option pour qu’il soit prêt pour le match, cela ne va pas être facile mais on va attendre", a encore précisé l'ancien entraîneur du FC Séville. Tout en affirmant que Neymar était "un joueur très important", il a ensuite relativisé un éventuel forfait face au Real du joueur le plus cher du monde (222 millions d'euros) : "Mais les autres joueurs sont aussi capables d’être performants contre une grande équipe comme demain face à l’OM, samedi contre Troyes ou encore face au Real Madrid. J’ai confiance dans tout l’effectif".

Pour Unai Emery, il est très important "d’avoir différentes options" en cas d'absence de Neymar face à Madrid la semaine prochaine : "On va préparer le match de demain (contre Marseille, ndlr) avec les joueurs présents, samedi face à Troyes (L1, ndlr) et après pour le Real Madrid, toujours avec les joueurs qui sont prêts." Pour lui, un changement tactique qui impliquerait l'abandon du 4-3-3 sans Neymar n'est strictement pas d'actualité : "On a l’habitude d’être performants dans cette tactique depuis plusieurs années. Il n'y a pas de raisons de changer de dispositif."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter