Neymar opéré samedi : jusqu'à 3 mois de convalescence selon les médecins brésiliens

Football
FORFAIT - La question n'est plus, désormais, de savoir si Neymar jouera contre Madrid mardi prochain mais plutôt s'il jouera encore avec le PSG cette saison. Les médecins brésiliens actuellement au chevet de la star viennent en effet d'annoncer que sa convalescence pourrait durer "entre deux mois et demi et trois mois."

Neymar ne refoulera sans doute pas la pelouse du Parc des Princes cette saison. Le crack du PSG sera opéré samedi dans l'hôpital de Belo Horizonte pour une fracture, et non une fissure comme initialement annoncé par le PSG. C'est le médecin de la sélection brésilienne qui l'a annoncé ce jeudi. Et sa convalescence s'annonce longue. Elle "prendra entre deux mois et demi et trois mois", a le docteur Rodrigo Lasmar, qui l'opèrera samedi, après avoir atterri tôt jeudi avec la star à Rio de Janeiro en provenance de Paris. Neymar devrait donc tout juste être remis pour la Coupe du monde en Russie... mais la Ligue des champions est bel est bien terminée pour  le Brésilien, comme toute sa saison en club. 


Mercredi soir, le PSG a confirmé dans un communiqué une nouvelle que l'entraîneur Unai Emery avait pourtant démentie quelques jours auparavant : l'opération de la cheville du joueur. "À l'issue du protocole initialement prévu de trois jours de soins, un bilan a été effectué ce jour en commun par le staff médical du Paris Saint-Germain et celui de la sélection brésilienne. Au terme de ce bilan et en accord avec le joueur, il a été décidé de privilégier l'option chirurgicale. Neymar Jr sera opéré en fin de semaine au Brésil par le Docteur Rodrigo Lasmar accompagné sur place par le Professeur Saillant (Paris Saint-Germain)." 

En vidéo

Blessure de Neymar : le joueur du PSG absent des terrains "six à huit semaines" selon son père

Recruté 222 millions d'euros par le PSG l'été dernier, Neymar s'était écroulé sur la pelouse du Parc des Princes, dimanche 25 février, lors de la victoire de son club sur l'OM (3-0). Il manquera donc le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid, mardi 6 mars, et pour lequel le club madrilène possède déjà un certain avantage, gagné à l'aller (3-1). Déjà, mardi 27 février, son père et agent, Neymar Sr, avait annoncé qu'il serait absent de "six à huit semaines". Le pronostic des médecins brésiliens est, lui, encore plus pessimiste.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'élimination du PSG en Ligue des champions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter