PSG-Rennes : pour Paris, c'est maintenant ou jamais

PSG-Rennes : pour Paris, c'est maintenant ou jamais

DirectLCI
LIGUE 1 - S'il bat Rennes ou que Monaco ne bat pas Guingamp, Paris sera champion mercredi soir. Le PSG attend avec impatience cette délivrance.

Plus c'est long, plus c'est bon ? Alors, en cas de victoire mercredi soir, les Parisiens vont sacrément savourer. Voilà en effet trois journées de Ligue 1 que le PSG aurait pu valider son 2e titre de champion de France de rang, le 4e de son histoire. Une attente qui a généré une certaine crispation . Face à Rennes , il s'agira donc de la purger dans la liesse d'une célébration à la maison.

"On s'est tous senti très mal après le nul à Sochaux (1-1 il y a dix jours) alors on a travaillé dur pour retrouver la motivation nécessaire", prévenait Maxwell, ce mardi, en conférence de presse. "On a été poussifs ces dernières semaines en Championnat mais ça faisait un moment que je n'avais pas vu le groupe aussi bien s'entrainer que cette semaine", notait, pour sa part, l'entraîneur Laurent Blanc.

Laurent Blanc : "Tout est réuni"

Le changement, c'est donc nécessairement maintenant. Parce que Zlatan revient . Pour oublier Chelsea et le fair-play financier . Pour rappeler que Paris réalise une saison exceptionnelle et devrait faire tomber de nombreux records (nombre de points, de victoires, de buts marqués).

"On se prépare pour gagner, quoi qu'il se passe à Monaco à 19h, ne serait-ce que pour ces gens qui nous ont encouragés toute la saison, soulignait aussi le coach. Le Parc sera encore plein. C'est le moment idéal. Tout est réuni pour faire ce qu'on a à faire." Surtout qu'à Lille, samedi, ce serait une tout autre paire de manches.

Plus d'articles

Sur le même sujet