PSG : Aurier forfait face à Arsenal ?

Football
LIGUE DES CHAMPIONS – Déjà absent de la sélection ivoirienne pour le match de qualification à la CAN de samedi contre la Sierra Leone, le latéral parisien pourrait aussi manquer le choc du 13 septembre prochain face aux Gunners.

Si ça se confirme, c’est une très mauvaise nouvelle. Parmi les rares satisfactions du PSG en ce début de saison, Serge Aurier est pourtant mis au repos forcé à cause de sa cheville droite. Touché dimanche dernier lors de la défaite du PSG à Monaco (3-1), le défenseur ivoirien pourrait être absent des terrains pendant une dizaine de jours à en croire Le Parisien. Et donc ne sans doute pas être suffisamment remis pour disputer le premier match de Ligue des champions des quadruples champions de France, le mardi 13 septembre prochain face à Arsenal… Une vraie tuile pour Unai Emery, car avec le retour de David Luiz à Chelsea lors du dernier jour du mercato estival, le nouveau coach parisien se retrouve avec un nombre de solutions de rechange désormais plus limitées pour réorganiser sa défense. 

Faire confiance à Meunier ou faire glisser Marquinhos à droite ?

La nouvelle recrue Thomas Meunier (24 ans) pourrait évidemment être titularisée à la place d’Aurier, mais le Belge n’a jamais joué en Ligue des champions et s’est surtout montré très peu rassurant lors de la défaite des Diables Rouges face à l’Espagne jeudi soir en match amical (2-0). 

Unai pourrait sinon être tenté par un nouveau "dépannage " de Marquinhos à droite. Mais qui serait alors synonyme de lancer le jeune Presnel Kimpembe (21 ans) dans grand bain européen, alors qu’il est lui aussi totalement inexpérimenté en C1. Compliqué. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter