"Mets ton casque et amuse-toi, mon fils", le conseil du père de Neymar sur Instagram

LYON-PSG J-1 - Deux jours après l'affaire du penalty qu'il n'a pas laissé à Edinson Cavani, Neymar peut compter sur le soutien sans faille de son père. Le Brésilien du PSG a reçu un message public de soutien de son père sur le réseau social Instagram, lui conseillant ouvertement d'ignorer les critiques.

Comme toujours, Neymar peut compter sur le soutien de son clan. Encore plus quand quelque chose le chagrine. Sifflé par une partie du Parc des Princes, malgré son quadruplé et ses deux passes décisives face à Dijon (8-0) mercredi, pour ne pas avoir laissé à Cavani le penalty qui aurait pu lui permettre de battre le record de buts sous le maillot parisien, le Brésilien a quitté la pelouse précipitamment au coup de sifflet final, vexé par le traitement qui lui a été réservé.

 
Sur Instagram, Neymar Sr, le père du numéro 10 du PSG, s'est adressé directement à sa progéniture. "Dieu sait. Dieu sait comment tout cela a commencé et tout ce qui s'est passé pour en arriver jusque-là. Cela en valait la peine. Nous, ta famille, tes amis, nous écoutons tout ce qui se dit. Les applaudissements et même les huées. Nous t'avons vu grandir en allant toujours de l'avant et en gardant la tête haute", a-t-il écrit. "Alors mets un casque sur tes oreilles et sois heureux. Amuse-toi".

Mais Neymar savait-il que Cavani aurait pu battre le record mercredi en marquant un autre but face à Dijon ? Certains comme Kimpembe optaient pour un "oui", d'autres à l'image de Meunier hésitaient. Interrogé ce vendredi en conférence de presse, avant le déplacement du PSG à Lyon ce dimanche à 21h, le coach Unai Emery a botté en touche. "Quand on prépare les matches, on parle des statistiques. On n'a pas parlé des statistiques individuelles mais des statistiques collectives", a-t-il certifié, répondant indirectement à la question. Une manière sans doute pour lui de mettre fin à une (énième) polémique touchant le vestiaire parisien.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter