PSG : suspension levée pour Laurent Blanc en Ligue des champions

PSG : suspension levée pour Laurent Blanc en Ligue des champions

DirectLCI
FOOTBALL - Suspendu initialement pour une rencontre ferme par la commission de discipline de l’UEFA, Laurent Blanc a vu sa sanction levée en appel, ce mardi.

"Sur le rapport, il y a écrit que j'ai eu une conduite inconvenante. Ma mère m'a dit : 'Laurent, qu'est-ce que tu as encore fait ?'" La sourire de Laurent Blanc cachait mal, ce vendredi 31 janvier, son incrédulité. En retard à trois reprises après la pause en Ligue des champions, le PSG venait d'être sanctionné par l'UEFA : 10 000 euros d'amende pour le club et un match de suspension ferme pour le coach parisien , tenu pour responsable. Mais que sa maman se rassure : selon LeParisien.fr , la commission de discipline de l'instance européenne a finalement levé sa sanction en appel, ce mardi, la commuant en deux matches avec sursis.

L'entraîneur du PSG pourra donc bien prendre place sur le banc de touche et échanger avec ses joueurs dans le vestiaire lors du huitième de finale aller de Ligue des champions en Allemagne, qui opposera son club au Bayer Leverkusen dans une semaine. Le site internet du quotidien précise par ailleurs que les arguments développés ce mardi matin à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA, par la délégation du PSG s'étant rendue sur place (sans Laurent Blanc) ont trouvé un écho favorable auprès de ladite commission de discipline. Ce qui s'appelle ne pas faire le voyage pour rien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter