PSG : Thiago Motta rattrapé par la justice italienne

PSG : Thiago Motta rattrapé par la justice italienne

FOOTBALL - Mis en cause dans un accident de la route survenu en décembre 2009 alors qu'il portait les couleurs de l'Inter Milan, le milieu de terrain italien du PSG Thiago Motta est poursuivi pour avoir fui les lieux avant l'arrivée des secours.

Thiago Motta, ce fou du volant ? Le 10 décembre 2009, le milieu de terrain italien se rend au centre d'entraînement de son club d'alors, l'Inter Milan. Sur la route, l'actuel métronome du Paris Saint-Germain percute au volant de sa Volvo XC90 la voiture qui le précède, laquelle heurte un troisième véhicule qui s'emboutit sans gravité dans une maison. Mais voilà, Motta est en retard et ne daigne pas s'arrêter, ce qui lui vaut aujourd'hui d'être poursuivi par le tribunal de Côme, rapporte le Corriere di Como .

Motta n'en fait qu'à sa tête

La victime de l'accident, un homme âgé de 62 ans, a livré sa version des faits au cours de l'audience préliminaire, qui s'est tenue mercredi devant le tribunal lombard en l'absence du joueur âgé de 32 ans, représenté par son avocat. Elle raconte que Motta l'a invitée à le suivre jusqu'à Pinetina, le surnom du complexe sportif dont jouit l'Inter Milan, pour remplir le constat. Ce qu'elle n'a pas souhaité faire. Motta a alors été incité par des coéquipiers à rester sur place "pour attendre l'arrivée des carabinieri afin d'éviter une éventuelle plainte". En vain.

Du coup, la justice italienne s'est emparée du dossier après le dépôt effectif d'une plainte. Le procès a été fixé au mois de décembre, alors que la troisième personne impliquée dans l'accident doit encore être entendue. En fin d'année, le meilleur ami de Brandao pourrait cette fois traverser les Alpes pour également s'expliquer personnellement sur les circonstances dudit accident.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.