PSG : Thiago Motta rattrapé par la justice italienne

Publié le 3 octobre 2014 à 11h32
PSG : Thiago Motta rattrapé par la justice italienne

FOOTBALL - Mis en cause dans un accident de la route survenu en décembre 2009 alors qu'il portait les couleurs de l'Inter Milan, le milieu de terrain italien du PSG Thiago Motta est poursuivi pour avoir fui les lieux avant l'arrivée des secours.

Thiago Motta, ce fou du volant ? Le 10 décembre 2009, le milieu de terrain italien se rend au centre d'entraînement de son club d'alors, l'Inter Milan. Sur la route, l'actuel métronome du Paris Saint-Germain percute au volant de sa Volvo XC90 la voiture qui le précède, laquelle heurte un troisième véhicule qui s'emboutit sans gravité dans une maison. Mais voilà, Motta est en retard et ne daigne pas s'arrêter, ce qui lui vaut aujourd'hui d'être poursuivi par le tribunal de Côme, rapporte le Corriere di Como .

Motta n'en fait qu'à sa tête

La victime de l'accident, un homme âgé de 62 ans, a livré sa version des faits au cours de l'audience préliminaire, qui s'est tenue mercredi devant le tribunal lombard en l'absence du joueur âgé de 32 ans, représenté par son avocat. Elle raconte que Motta l'a invitée à le suivre jusqu'à Pinetina, le surnom du complexe sportif dont jouit l'Inter Milan, pour remplir le constat. Ce qu'elle n'a pas souhaité faire. Motta a alors été incité par des coéquipiers à rester sur place "pour attendre l'arrivée des carabinieri afin d'éviter une éventuelle plainte". En vain.

Du coup, la justice italienne s'est emparée du dossier après le dépôt effectif d'une plainte. Le procès a été fixé au mois de décembre, alors que la troisième personne impliquée dans l'accident doit encore être entendue. En fin d'année, le meilleur ami de Brandao pourrait cette fois traverser les Alpes pour également s'expliquer personnellement sur les circonstances dudit accident.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info