PSG : Thiago Motta sanctionné dans le cadre de l'affaire Brandao ?

PSG : Thiago Motta sanctionné dans le cadre de l'affaire Brandao ?

Football
DirectLCI
DISCIPLINE - La commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) examine ce mardi le pourvoi de Brandao, l'attaquant brésilien de Bastia auteur d'un coup de tête sur Thiago Motta à la fin d'un match au Parc des Princes l'été dernier. Le milieu de terrain du PSG pourrait être sanctionné à son tour. Explications.

On n'y est pas encore, loin de là, mais l'affaire Brandao pourrait connaître un énorme rebondissement dans sa dernière ligne droite. Victime d'un coup de tête de l'attaquant brésilien du SC Bastia , le 16 août dernier, dans le couloir reliant le terrain aux vestiaires du Parc des Princes, Thiago Motta avait vu son nez fracturé "sans déplacement". Mais la sentinelle du PSG pourrait à son tour être sanctionnée, révèle Le Parisien dans son édition de ce mardi.

De victime à coupable ?

Sanctionné à la mi-septembre d'une peine de douze mois de suspension (dont six ferme) , Brandao a fait appel et c'est ce mardi que la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) examine de nouveau le dossier. Même si, au cours de l'instruction, Thiago Motta a reconnu avoir copieusement insulté son futur agresseur durant la rencontre, il ne risque pas, légalement, d'être sanctionné dans le cadre de cette seconde instance.

En revanche, la FFF aurait dans l'idée de renvoyer le milieu international italien devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). "C'est la tendance forte", confirme ainsi une source proche du dossier au Parisien. À ladite commission, ensuite, de saisir ou non ce dossier. Si elle décide de le faire, alors Thiago Motta pourrait bien écoper d'une suspension.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter