PSG : Thiago Silva de nouveau écarté de la sélection du Brésil

PSG : Thiago Silva de nouveau écarté de la sélection du Brésil

DirectLCI
BANNI – Thiago Silva a une nouvelle fois été écarté de l'équipe du Brésil par Dunga. Le défenseur du Paris Saint-Germain n'apparaît pas dans la dernière liste concoctée par le sélectionneur contrairement à Marquinhos, David Luiz et Lucas, ses partenaires du Paris Saint-Germain.

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce mardi, Thiago Silva avait confié son envie de retrouver la sélection du Brésil alors que Dunga ne l'avait pas appelé lors du dernier rassemblement de la Seleçao.  "Je travaille beaucoup aussi pour revenir en sélection. Tous les Brésiliens travaillent pour aller un jour en sélection. Même si j’ai déjà connu cet honneur, mon rêve sera toujours d’y retourner. Jusqu’à la fin de ma carrière." Mais les désirs du capitaine du Paris Saint-Germain ne sont toujours pas assouvis.

Dans le cadre des premières rencontres de qualification pour la Coupe du monde 2018 face au Chili le 9 octobre et le Venezuela le 14 octobre, Dunga a décidé de ne pas faire appel à Thiago Silva. Depuis la faute de main du défenseur lors du quart de finale de Copa America face au Paraguay, "O Monstro" est complètement banni de son équipe nationale, son sélectionneur lui ayant préféré à son poste, Miranda, David Luiz, Marquinhos ainsi que Gil, passé par Valenciennes entre 2011 et 2013, et aujourd'hui aux Corinthians !

La Coupe du monde 2014 encore dans la mémoire de Dunga

La non-sélection de Thiago Silva résulte davantage de son comportement et de ses performances irrégulières sous le maillot brésilien que de ses prestations impeccables au cours de la saison avec le Paris Saint-Germain. Le traumatisme de la Coupe du monde au Brésil reste évidemment dans un coin de la tête de Dunga qui avait peu goûté aux pleurs de celui qui était encore capitaine de son équipe nationale à l'époque, même s'il était absent lors du fameux 7-1 face à l'Allemagne en demi-finale de la compétition.

A LIRE AUSSI >> La Ligue des champions , "premier objectif" pour Thiago Silva

Par ailleurs, outre David Luiz et Marquinhos, le PSG voit également Lucas être de nouveau appelé avec sa sélection, au même titre que Fabinho, le latéral droit de l'AS Monaco. Ce dernier profite de la blessure de Daniel Alves pour figurer une nouvelle fois dans le groupe du Brésil.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter