PSG : Thiago Silva est "out" pour un mois

Football

BLESSURE - Touché à la cuisse droite lundi soir lors du match amical du PSG à Naples (victoire 2-1), le défenseur brésilien a passé des examens le lendemain. Et d'après l'IRM, Thiago Silva a été victime d'une lésion musculaire qui va le tenir éloigné des terrains pendant quatre semaines.

On se doutait que c'était sérieux, c'est confirmé. A voir la grimace de douleur de Thiago Silva après sa talonnade au tout début du match amical contre Naples (12e minute de jeu), il paraissait évident que le Brésilien s'était sérieusement touché. Son remplacement immédiat, sa cuisse droite strappée et mise sous glace sur le banc de touche confirmaientt la blessure. Sa rentrée au vestiaire épaulé par deux membres du staff et lui boitant bas laissait craindre le pire.

Vraiment pas le scénario idéal pour lancer sa saison post-Coupe du monde

Les plus pessimistes évoquaient alors jusqu'à deux mois d'absence probable, un vrai coup dur pour le PSG . Finalement, et après avoir passé une IRM mardi, Thiago Silva est forfait pour quatre semaines mais ne souffre pas d'une "lésion musculaire totale" explique Le Parisien . Une maigre consolation pour les doubles champions de France qui vont devoir faire sans leur capitaine, dont le retour retour sur les terrains est prévu à la mi-septembre, au moment des premiers matches de Ligue des champions.

Entre-temps, Silva  manquera les rencontres de Ligue 1 contre Bastia (samedi 16 août), à Evian (le 22 août) et face à Saint-Etienne (le 31 août). Le défenseur loupera aussi deux matches amicaux avec le Brésil, contre la Colombie (le 5 septembre) et l'Equateur (le 9). Vraiment pas le programme idéal pour lancer sa saison post-Coupe du monde.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter