PSG : Thiago Silva, la prolongation qui se concrétise enfin

Football
MERCATO – Après des mois de négociations et alors qu’une légère friction est apparue entre les deux parties suite au refus du PSG de libérer Thiago Silva pour les Jeux Olympiques, le défenseur brésilien va prolonger son contrat jusqu’en 2019 d’après L’Equipe.

Le Paris Saint-Germain et Thiago Silva (32 ans), c’est une affaire qui va continuer de rouler. Débarqué à l’été 2012 dans la capitale en provenance de l’AC Milan avec l’étiquette de "meilleur défenseur du monde", le défenseur central – qui est l’une des figures de proue du projet QSI - va apposer sa signature au bas d’un nouveau contrat selon les informations de L’Equipe. Il ne manquerait plus que l’officialisation de cette information pour entériner définitivement cet accord entre les deux parties. Initialement, il était lié au PSG jusqu’en juin prochain avec une prolongation automatique d’un an en cas de qualification pour la Ligue des champions.

Al-Khelaïfi a pris les choses en main

Pourtant, les tractations ont été refroidies alors que, dans un premier temps, Silva a mal digéré le refus du club de le laisser participer aux Jeux Olympiques (5-21 août) dans sa ville natale de Rio. Puis dans un second, son agent Paulo Tonietto avait brandi la menace d’intérêts de grands clubs européens. Une manoeuvre d'obtenir gain de cause aurpès des dirigeants du PSG. En conséquence, le capitaine du club parisien (qui a commencé sa saison au mois de septembre après une blessure à la hanche contractée en juillet) a signé un début d’exercice en-deçà de ses standards avant de progressivement retrouver de sa superbe ces dernières semaines et s’affirmer, à nouveau, comme le patron de la défense des champions de France. 

Lire aussi

Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, - qui entretient une certaine proximité avec Thiago Silva - a pris les choses en main et un accord est intervenu alors que l’après-carrière de l’ancien Milanais pourrait s’écrire à Paris à la fin de son nouveau contrat en 2019. Cette opération "renouvellement de bail" devrait se poursuivre avec Edinson Cavani (29 ans) et Marquinhos (22 ans). Un terrain d’entente pourrait être trouvé  avec les deux joueurs d’ici le mois de décembre et la trêve hivernale. Le dossier de Blaise Matuidi demeure épineux. Pour empêcher un départ à la Juventus Turin l’été dernier, une prolongation assortie d’une revalorisation salariale lui a été promis mais le milieu n’en a pas vu la couleur. Et Adrien Rabiot  pousse fortement. Sa mise sur le banc en faveur du nouvel arrivant en l’équipe de France lors du Classique contre l’OM (0-0) lui a déplu. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter