PSG : Comment Thomas Tuchel aurait convaincu Neymar de rester une saison de plus

Football
EFFET IMMÉDIAT - Quelques jours seulement après son intronisation au poste d'entraîneur du PSG, l'Allemand Thomas Tuchel aurait d'ores et déjà réglé le cas le plus épineux de cette intersaison. Selon le journal espagnol AS, il aurait convaincu Neymar de rester au PSG cet été pour disputer une deuxième saison au sein du club de la capitale.

A peine arrivé, Thomas Tuchel a-t-il ruiné tous les espoirs du Real Madrid de faire venir Neymar Jr dans la capitale espagnole cet été ? C'est en tout cas ce que semble croire le journal espagnol AS. Dans son édition de mardi, le quotidien ibérique annonce que l'international auriverde semble bien parti pour effectuer une deuxième saison au sein de l'effectif du Paris Saint-Germain. 


Selon AS, ce dernier aurait été convaincu par l'entretien qu'il a eu il y a neuf jours avec le nouvel entraîneur des Rouge et Bleu, Thomas Tuchel. Neymar aurait alors apprécié le projet présenté par l'ex-coach du Borussia Dortmund, qui lui a assuré qu'il était le joueur essentiel du PSG et qu'une deuxième saison à Paris l'aiderait en tant que joueur.

C’est un artiste, un joueur exceptionnel, l’un des meilleurs joueurs au monde.Thomas Tuchel à propos de Neymar Jr.

Lors de son premier rendez-vous avec la presse, le technicien allemand avait d'ailleurs évoqué cette entrevue avec le numéro 10 parisien : "C’était un très bon rendez-vous. C’est un artiste, un joueur exceptionnel, l’un des meilleurs joueurs au monde. Il n’a pas besoin de traitement spécial. Si on trouve une structure autour de lui sur le terrain, on aura un joueur clé pour nous faire gagner. J’ai beaucoup d’admiration. J’ai rencontré une personne très gaie et sympathique. On a parlé de tactique et de football. J’ai vu un sourire sur son visage. Il faut essayer de créer une structure pour qu’il puisse s’exprimer parfaitement."


Parti au Brésil pour préparer activement le Mondial 2018, qui se disputera le mois prochain en Russie, Neymar a connu une saison contrastée pour sa première année à Paris. Malgré un titre de meilleur joueur du championnat de France grâce à ses 19 buts et 13 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1, le joueur formé à Santos a vu sa saison stoppée par une blessure contractée à la cheville droite fin février, manquant ainsi le match retour crucial contre le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des champions.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter