PSG – Toulouse (3-1) : Paris est (enfin) leader

PSG – Toulouse (3-1) : Paris est (enfin) leader

DirectLCI
FOOTBALL – Vainqueurs du TFC ce samedi, au Parc des Princes (3-1), les joueurs du PSG montent sur le trône de la Ligue 1 pour la première fois de la saison.

Tout n’a pas été parfait, loin de là, mais Paris a rempli son objectif du jour. En s’imposant 3 à 1 face à Toulouse, les Parisiens sont provisoirement en tête du championnat, avec un point d’avance sur Lyon. Ce n’est qu’un symbole, mais c’est la première fois de la saison que le club de la capitale est tout en haut du classement. Cela pourrait être de courte durée puisque Lyon (face à Nantes) et Marseille (à Saint-Etienne) jouent dimanche. Mais la pression a changé de camp.

 Quatre jours après avoir livré sa meilleure prestation de la saison face à Chelsea, en Ligue des champions, le PSG arrive enfin à enchaîner sur une victoire en championnat. Trois points que les Parisiens sans trop avoir à forcer leur talent. Tant Toulouse, qui n’a pris que neuf points à l’extérieur cette saison, n’a jamais semblé capable de rivaliser. Dès la 27e minute, Paris menait au score et la défaite du TFC semblait déjà inéluctable.

Thiago Silva enfin de retour 

C’est un ancien de la Ville rose qui ouvre le score, sur une remise d’Ibrahimovic, Adrien Rabiot dépose le cuir dans les filets d’Ahamada d’une frappe placée (27e). Inéluctable, d’autant que le jeune français signe un doublé à la 48e minute, après un festival de Pastore, qui après avoir éliminé Kana-Biyik dépose le ballon dans les pieds de rabiot qui pousse au fond (48e). Même la réduction du score par Wissam Ben Yedder, à la 51e minute, de la tête, ne réveille pas les Toulousains.

Ce sont même les Parisiens qui vont aggraver la marque par Thiago Silva, qui reprend de la tête un coup franc très bien tiré par Bahebeck. Ce but venant récompenser le Brésilien d’une partie remarquable. Le "vrai" Thiago Silva semble enfin de retour. Comme le PSG aux manettes de la Ligue 1, même si ce n’est que provisoirement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter