PSG : un bonus de trois millions d'euros pour Neymar s'il gagne le Ballon d'or

PSG : un bonus de trois millions d'euros pour Neymar s'il gagne le Ballon d'or

FOOTBALL - Selon le contrat du joueur brésilien transféré pendant l'été au club parisien, il est prévu que le PSG lui verse une prime s'il est élu le meilleur joueur du monde.

Le Ballon d'or n'est pas qu'une histoire de prestige. Selon les affirmations du Parisien, citant des sources brésiliennes, Neymar bénéficiera d'une prime de trois millions d'euros versée par le PSG s'il remporte la prestigieuse récompense. Un bonus intégré au contrat parisien du Brésilien, et qui sera valable sur toute la durée de son séjour au club parisien. Soit jusqu'en 2022. De fait, le  joueur recevra ce bonus de trois millions d'euros autant de fois qu'il remportera le Ballon d'or.


La somme de trois millions d'euros, avancée par les sources brésiliennes, correspond à peu près à un mois de salaire net d'impôts pour Neymar. Qui plus est, cette prime est une première pour le PSG. Selon Le Parisien, aucun contrat de joueur, avant celui de Neymar, ne comprenait cette prime au Ballon d'or. Au vu de la popularité du Brésilien, et des retombées économiques que sa venue à Paris engendre, le PSG aurait tout intérêt à ce qu'il remporte cette prestigieuse récompense. Car si Neymar décroche le Ballon d'or, selon les informations du Parisien, cela se répercutera sur les tarifs du club. De la billetterie du Parc des Princes aux tickets d'entrées des sponsors, tout les prix seront revus à la hausse. 

En vidéo

FIFA 18 : le trailer avec Neymar et Cristiano Ronaldo

"Ce type de clause n'a rien de choquant", concède au Parisien Me Carlo Brusa, avocat spécialisé dans le football. "Ronaldo et Messi en bénéficient eux aussi. Et pour un club, c'est toujours un plaisir de verser une telle prime. Le fait de compter dans ses rangs un Ballon d'or représente une valeur ajoutée extraordinaire sur le plan médiatique et économique", explique-t-il. 


Les partenaires du Brésilien espèrent eux aussi que Neymar obtienne le Ballon d'or. "Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je veux que Neymar soit Ballon d'or", avait affirmé Edinson Cavani au début du mois d'octobre, selon Le Parisien. "S'il est le meilleur, cela signifiera qu'il aura marqué beaucoup de buts et nous aura permis de gagner des choses. Et moi, ce qui m'intéresse, c'est de gagner des titres", avait martelé l'Uruguayen. Même écho du côté du jeune Kylian Mbappé qui affirme vouloir "tout faire pour aider Neymar" à remporter la récompense. Pour l'instant, le joueur brésilien a été dans les rangs pour un Ballon d'or en 2015 seulement, derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar au PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet